A L'ECOLE DU SAINT-ESPRIT by David Wilkerson

07/11/2014 16:28

A L'ECOLE DU SAINT-ESPRIT

by David Wilkerson

 
       PDF     TXT   Print  Print

Pourquoi les choses sont-elles allées de travers pour David ? Parce qu'il était à l'école du Saint-Esprit ! Dieu lui forgeait le caractère, et seuls les problèmes pouvaient le faire. Il ne devait pas y avoir de deuxième Saül, indiscipliné et non-entraîné à cause d'un manque d'épreuve. Saül avait bien commencé mais s'est vite gâté parce qu'il n'avait jamais été testé. Dieu cherchait maintenant un homme auquel Il puisse se fier, un homme avec lequel Il puisse bâtir une dynastie qui durerait.

Il n'y a jamais eu de moment où le Saint-Esprit n'a pas été avec David. Dieu aurait pu envoyer des anges, Il aurait pu dire un mot. Il aurait pu envoyer une horde céleste pour garder David hors des problèmes. Mais au contraire, Il a permis tout cela pour que David arrive au bout de ses ressources et se donne complètement au Seigneur. Nous n'aurions eu aucun des ses grands psaumes de confiance et de foi si David n'avait pas été testé.

Certains d'entre vous sont à Tsiklag avec David, où sont en train de s'y rendre ! Dans 1 Samuel 30, l'histoire nous raconte la façon dont les Amalécites ont vaincu le peuple de Dieu, dévastant des vies et des biens. David était dans une grande détresse, alors que son propre peuple parlait de le lapider parce qu'ils le tenaient responsable du désastre. “Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Éternel, son Dieu” (1 Samuel 30:6). Quand il s'est tourné vers le Seigneur (verset 8), il a reçu l'assurance que tout ce qui avait été perdu serait rendu. Dans le verset 19, nous voyons la conclusion : “David ramena tout [ce que les amalécites avaient emporté].”

David a récupéré sa famille et ses biens, mais il y a eu tellement plus que cela de restauré en lui. Le plus important a été qu'il a retrouvé sa confiance en Dieu, son assurance que Dieu était encore avec lui. La puissance de son onction a été renouvelée, en même temps qu'une haine nouvelle pour l'ennemi. Ce jour-là, David a obtenu son diplôme ! Il a appris à demander conseil au Seigneur et à trouver son courage en Dieu. A partir de ce jour-là, il est devenu de plus en plus fort et a triomphé.
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/