PRIÈRE BASÉ SUR PSAUME 53

23/09/2020 00:28

PRIÈRE BASÉE SUR PSAUME 53

Aie pitié de moi, ô Dieu, selon ta bonté, selon la multitude de

Tes compassions; efface mes transgressions.

Lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché.

Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi.

Contre toi, j'ai péché, et j'ai fait le mal à tes yeux ; et je reconnais tu es sans reproche dans ta

sentence et juste dans ton jugement.

Voici, je fus enfantée dans l'iniquité, et dans le péché ma mère m'a conçu.

Voici, tu veux la vérité dans l'homme intérieur, et dans les parties cachées Tu m'apprends la

sagesse.

Purifie-moi avec le sang précieux de Jésus l'Agneau de Dieu, mon Messie et Sauveur, le

Rédempteur de mon âme, car je confesse que Jésus est mon Seigneur et je reconnais sa grande

puissance et je me soumets à son autorité. Purifie-moi et je serai pur; lave-moi, et je serai plus blanc que

neige.

Fais-moi connaître l'allégresse et la joie, les os que tu as écrasés vont se réjouir.

Détourne ton regard de mes péchés, et efface toutes mes iniquités.

Pardonne-moi, ô Dieu! Pardonne-moi de t'avoir offensé. Pardonne-moi d'avoir péché contre

toi.

Pardonne toutes mes fautes. Pardonne mes péchés contre tous les hommes, contre tous les

peuples.

Pardonne mes péchés contre mon père et ma mère.

Pardonne mes péchés contre mes frères et sœurs.

Pardonne mes péchés contre toute ma famille.

Pardonne mes péchés contre ton église.

Pardonne mes péchés contre le gouvernement.

 

72

Pardonne parce que j'ai mis ma foi en Jésus et en sa mort sacrificielle de la Croix:

"Il était blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris "(Esaïe 53:5).

Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, et renouvelle un esprit bien disposé en moi.

Ne me chasse de ta présence, et ne reprends pas ton Esprit Saint de moi.

Rends-moi la joie de ton salut, et me soutienne avec un esprit de bonne volonté.

Ensuite, je vais enseigner tes voies aux transgresseurs, et les pécheurs reviendront à toi. Délivre-moi de la culpabilité de mes péchés, ô Dieu, Dieu de mon salut, ma langue chante à haute voix Ta justice.

Seigneur, ouvre mes lèvres et ma bouche annoncera ta louange.

Pour n'a pas désiré les sacrifices d'animaux, ou je te les donnerais, tu n'as pas plaisir à des sacrifices d'animaux brûlés en ton honneur.

Les sacrifices auxquels Dieu prend plaisir c'est le sacrifice d'un homme qui t'offre son cœur repentant; un un cœur brisé et contrit, ô Dieu, tu ne mépriseras pas.

Prends plaisir à faire du bien à ta créature repentante, à ton humble serviteur que je suis, à ton enfant né de nouveau. Guéris-moi, fortifie-moi, renouvelle-moi, je prie. Au nom de mon Jésus. Amen. (selon Psaume 51: 1-18)

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent