AIMER JESUS by David Wilkerson

28/10/2014 10:24

https://sermons.worldchallenge.org/fr/node/29944

 

AIMER JESUS

by David Wilkerson 

 
       PDF     TXT   Print  Print

Jésus sait ce que c'est que d'être trompé ! Il a été patient et endurant alors que, tout au long de l'histoire, Son Israël bien-aimé Lui a été infidèle, commettant des adultères spirituels encore et encore. Le cœur de Jésus soupire après une fiancée fidèle. Il soupire après un peuple qui n'aurait des yeux que pour Lui, sans qu'un autre amour ne vienne s'interposer.

Qu'est ce qui apporte de la joie à une femme ou à un mari ? C'est la fidélité, la possibilité de regarder dans les yeux de l'autre et de n'y voir que de la confiance. Pas de mensonges ni de secrets ! Il en est de même dans notre relation avec Jésus. “ Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles. Le cœur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut” (Proverbes 31:10-11). Jésus peut-il regarder dans notre cœur et nous faire confiance à juste titre ?

Je connais une communauté évangélique de sœurs qui passent des heures à simplement “aimer Jésus.” Elles se repentent pour l'infidélité de Sa fiancée trompeuse. Elles essayent de remplir Son cœur qui souffre afin de palier au manque d'amour et elles parlent de “Sa blessure”. C'est vrai que Jésus doit souffrir quand si peu L'aiment de tout leur être. Mon cœur et brisé et je prie à travers mes larmes : “Ô Jésus ! Comme j'ai été infidèle envers Toi tout au long des années. Comme les choses de ce monde se sont souvent emparées de mon cœur. J'ai recherché des voitures, des antiquités, des activités sportives. Il y a eu des moments où j'ai aimé les louanges que m'adressaient les hommes, des moments passés à désirer des choses, ou à me préoccuper de tant d'autres choses.” La Parole de Dieu dit : “Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui” (1 Jean 2:15).

Jésus pose une question très perturbante : “Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? “ (Luc 18:8). Le terme grec pour “foi” signifie “s'appuyer sur et être fidèle à.” A Lui ! Il a prophétisé un grand retour en arrière, prophétisé que même Ses élus seraient grandement tentés. Tant de gens vont tomber et rechercher les convoitises et les plaisirs de ce monde. Mon cri est le suivant : “Ô Seigneur, attire-moi à Toi. Permets-moi d'être une personne à qui Tu puisses faire confiance. Permets-moi de T'aimer sans réserve. Donne-moi un amour pur, saint et sans partage pour Toi !”
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/