Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour, et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.

14/02/2014 07:56
APPRENDRE À ÉCOUTER       14 février 
 
      Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour, et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.       #Mt 10:27 
 
      Il arrive que Dieu nous fasse passer par l’épreuve des ténèbres, pour nous apprendre à l’écouter. C’est dans le noir qu’on éduque les oiseaux chanteurs. C’est en nous mettant à l’ombre de sa main que Dieu nous apprend à l’écouter. « Ce que je vous dis dans les ténèbres… » Une fois là, dans l’obscurité, restez à l’endroit où Dieu vous a mis, et ne dites plus rien, attendez en silence. Êtes-vous en ce moment même dans le noir, en ce qui concerne vos circonstances particulières, ou vos relations avec Dieu ? Alors, tenez-vous tranquille. Si vous ouvrez la bouche, dans cette situation, vous risquez de dire des paroles regrettables. C’est le moment d’écouter. Ne parlez à personne de ce qui vous arrive ; n’en cherchez pas l’explication dans les livres, mais écoutez avec attention. Si vous en parlez à d’autres, cela vous empêchera d’entendre ce que Dieu est en train de vous dire. Quand vous êtes dans les ténèbres, écoutez, vous recevrez de Dieu un précieux message que vous pourrez donner à d’autres, quand vous serez de nouveau dans la lumière. 
 
      Après chaque période de ténèbres surgit en nous une joie mêlée d’humiliation (si c’est de la joie sans mélange, il est douteux que nous ayons entendu la voix de Dieu), de la joie parce que Dieu nous parle, mais surtout de l’humiliation. « Comme il a fallu longtemps pour que j’entende sa voix, pour que je comprenne ce qu’il avait à me dire ! Que de jours, de semaines où Dieu me parlait pour rien ! » 
 
      Il vous accorde maintenant le don précieux de l’humiliation. Votre cœur deviendra réceptif. Désormais, vous écouterez Dieu. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/