Celui qui croit en moi vivra

17/03/2020 00:44

Celui qui croit en moi vivra

 « Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. » Quelle déclaration extraordinaire et puissante ! Plus aucune raison de craindre la mort si nous croyons dans le Nom de Jésus-Christ. Plus aucune raison de vivre assujettis à la servitude si nous croyons en Celui qui est la résurrection et la vie. Peut-être, quelqu’un s’interroge-t-il en entendant ces paroles. Peut-être quelqu’un ne comprend-il pas la raison pour laquelle il est invité à placer sa foi dans le Nom du Seigneur. Bien sûr, ce questionnement est tout à fait pertinent. D’ailleurs, les Écritures ne nous laissent pas ignorants à ce sujet.

Tout d’abord, la Parole de Dieu nous enseigne que le salaire du péché, c’est la mort. Puisque tous les hommes pèchent, sans intervention extérieure, tous sont destinés à ce funeste destin. Dieu est juste et saint, le péché ne peut donc rester impuni. À cause du péché, un abîme infranchissable sépare l’homme de Dieu. Ne songeons pas, même un seul instant, à le combler par des bonnes œuvres, ce serait une vaine perte de temps et d’énergie. Reconnaissons-le, nous ne pouvons payer notre dette nous-mêmes, le rachat de notre âme est trop élevé pour que nous puissions y prétendre. Le seul constat auquel nous aboutissons est que, sans soutien extérieur, nous sommes désespérés et irrémédiablement perdus.

Néanmoins, réjouissons-nous car il y a une Bonne Nouvelle ! Les Écritures ne nous abandonnent pas à notre désespoir ! Voici, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Pourquoi le Christ a-t-Il paru ? Pour détruire les œuvres du diable. Qu’a-t-Il fait ? Il s’est offert, une fois pour toutes, en oblation pour le péché et ainsi, le péché a été aboli. En somme, le problème a été traité à la source. S’il n’y a plus de péché, il n’y a plus non plus de fossé qui nous sépare de Dieu. De même, s’il n’y a plus de péché, la mort ne peut plus non plus nous atteindre. Oui, le Seigneur a vaincu la mort ! Croyons-le fermement, à la croix, le Seigneur a tout accompli. Si nous demeurons en Lui, nous pouvons véritablement faire notre compte d’être morts au péché et vivants pour Dieu !

Puisque le Seigneur vit, par Sa grâce, Ses disciples vivront aussi !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent