Celui qui sème pour l'Esprit, moissonnera de l'Esprit, la vie éternelle (Galates 6:7-8)!

09/02/2018 00:26

Celui qui sème pour l'Esprit, moissonnera de l'Esprit, la vie éternelle (Galates 6:7-8)!


La Parole de Dieu déclare que ce qu'un homme aura semé, il le moissenera aussi ajoutant que celui qui sème pour la chair moissonnera de la chair la corruption mais que celui qui sème pour l'Esprit, moissonnera de l'Esprit la vie éternelle (Galates 6:7-8)! Ainsi donc, nous sommes exhortés à nous entretenir par des psaumes, des hymnes ainsi que des cantiques spirituels (Ephésiens 5:19) afin que la semence incorruptible de la parole de Dieu qui a été semée dans nos coeurs (1 Pierre 1:23) soit arrosée de manière à ce qu'étant entretenue elle puisse susciter un arbre bien enraciné (Matthieu 13:32) et portant beaucoup de fruits (Jean 15:5)! Par ailleurs, la Bible atteste également que la foi vient de ce que l'on entend et que ce l'on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10:17)! C'est pourquoi, il est également de la première importance que d'irriguer la semence qui a été plantée en nous (Jacques 1:21) avec l'eau vive (Apocalypse 22:17) que constituent les paroles qui sortent de la bouche de Dieu (Matthieu 4:4) qui seules sont à même de désaltérer et de purifier ceux qui les reçoivent (Jean 15:3)! Ainsi, si nous arrosons fidèlement la semence, nous pouvons nous attendre avec confiance à Dieu qui ne manquera pas de la faire germer et de la faire croître sans que nous ne sachions ni quand ni comment Il l'aura fait (Matthieu 4:27)!

Les Ecritures Saintes déclarent que les hommes s'occupent de planter et de semer mais en ce qui concerne l'accroissement, il s'agit là d'un ouvrage que Dieu seul accomplit (1 Corinthiens 3:6)! C'est pourquoi aussi, nous sommes également exhortés à ne pas nous lasser de semer l’Évangile de Jésus-Christ dans les cœurs car nous ne pouvons savoir ce qui réussira ou non (Ecclésiaste 11:6) étant donné que c'est là la prérogative de Dieu seul qui agit souverainement! Ainsi, nous pouvons travailler libre de tout apriori sur les personnes que nous pourrons être amenés à cotoyer car Dieu seul connaît les coeurs et sait dans quelle terre la semence du Royaume va pouvoir s'épanouir ou non (Luc 8:5-8)! Semons donc et arrosons abondamment l'Amour du Seigneur Jésus-Christ dans le coeur des hommes afin qu'une multitude puissent encore être au bénéfice du travail de Son âme (Esaïe 53:11) et reconnaître en Lui leur Sauveur (Jean 4:42) qui seul a accompli la purification de leurs péchés (Hébreux 1:3) en donnant volontairement Sa vie (Jean 10:18)! Puissions-nous donc être trouvés fidèles et zélés (Tite 2:14) pour l'oeuvre du Seigneur afin que nous puissions goûter à des temps de rafraîchissement de Sa part (Actes 3:20) et de L'entendre un jour nous dire ces paroles merveilleuses "Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" (Matthieu 25:34)!

Puisse notre Dieu, dans Sa grâce, nous donner à chacun, dans le désert de ce monde, de nous abreuver à Son fleuve (Esaïe 43:20) afin que nous soyons désaltérés mais également afin que notre foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (2 Pierre 1:11) croisse toujours plus en sorte que nous soyons solidement fondés et enracinés en Lui (Colossiens 2:7) de façon à ce que nos coeurs soient si abondamment remplis et nourris de Son Amour que nos bouches puissent arroser ceux qui nous entourent de paroles d'Amour, de grâce et de réconciliation de la part du Seigneur (Mathieu 12:34)! Gloire à Dieu!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/