Ceux dont le nom est écrit dans le Livre de vie échapperont à ce jugement.

19/10/2014 12:10

Ceux dont le nom est écrit dans le Livre de vie échapperont à ce jugement.

« Et quiconque n'était pas trouvé écrit dans le livre de vie, était jeté dans l'étang de feu » (Apocalypse 20:15).

Le prophète Daniel parle aussi du « Livre de vie » quand il dit « Alors seront délivrés tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le Livre » (Daniel 12:1). Jésus dit, « Réjouissez-vous parce que vos noms sont écrit dans les cieux » (Luc 10:20). Et l’apôtre Paul parle de ses compagnons d’œuvre à Philippe dont « les noms sont dans le Livre de vie » (Philippiens 4:3).

Le « Livre de vie » contient les noms de tous ceux que Dieu a choisi de sauver. Tous ceux qui ont la vie éternelle sont inscrits par leur nom dans le « Livre de vie. » Si vous êtes converti, votre nom est dans le « Livre de vie. » Si vous n’êtes pas converti à l’heure de votre mort, votre nom et vos péchés sont inscrits dans « les livres. » Votre nom se trouve-t-il dans le « Livre de vie » ou dans « les livres. » Si votre nom se trouve dans « les livres, » vous serez envoyé dans le lac de feu. Le Dr. John F. Walvoord dit, « Si le nom de quelqu’un ne se trouve pas dans le Livre de Vie, c’est tout simplement assez pour être jeté dans le lac de feu, parce que les péchés de cette personne n’ont pas été pardonnés et il, ou elle, n’est pas entré(e) dans le repos de Dieu » (John F. Walvoord, Th.D.,Les prophéties les plus importantes de la Bible, The major Bible Prophecies, Zondervan Publishing House, 1991, p. 411).

Si votre nom se trouve dans le « Livre de vie », vous serez avec Christ aux Ciel pour l’éternité. Le cantique chant par Mr. Griffith avant ce sermon le dit bien,

Seigneur, je ne tiens pas aux richesses, 
   Ni à l’argent ni à l’or ; 
Je préfère m’assurer d’entrer au Ciel, 
   Je préfère entrer avec tous les sauvés. 

Dans le livre de Ton royaume, 
   Aux pages immaculées, 
Dis-moi Jésus, mon Sauveur, 
   Mon nom est-il écrit ? 

Mon nom est-il écrit, 
   Sur les pages immaculées ? 
Dans le livre de Ton royaume, 
   Mon nom est-il écrit ?
« Mon nom est-il écrit ? » (Is My Name Written There?) 
     par Mary A. Kidder, 1820-1905.

Ainsi que je vous l’ai dit, si votre nom n’est pas écrit dans le Livre de vie, vous êtes condamné aux tourments éternels.

« Et quiconque n'était pas trouvé écrit dans le livre de vie, était jeté dans l'étang de feu » (Apocalypse 20:15).

Votre nom est-il écrit dans le Livre de vie ? Il n’y a qu’une seule manière d’être sûr que votre nom y est écrit. Jésus a dit,

« En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle » (Jean 6:47).

« En effet, Dieu n’a point envoyé Son Fils dans le monde pour juger le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en Lui n’est point jugé : celui qui ne croit pas est déjà jugé… (Jean 3:17-18).

Repentez-vous – détournez-vous de votre vie de péché, et croyez au Sauveur. Ne vous contentez pas de croire des « choses » sur Jésus. Mais croyez « en » Jésus. Le terme grec traduit par « en » est « eis. » Il signifie « dans, dedans » (George Ricker Berry). En français, les traductions modernes gardent le même sens, « Croyez en Lui. » C’est le même sens que le grec, alors que dans d’autres langues, le sens peut être caché dans les traductions modernes, et il faut revenir aux versions plus anciennes comme la Bible King James en ce qui concerne l’anglais. Vous devez venir à Jésus, et entrer comme « en » Lui, avec le sens de « au dedans » de Lui, pour vous reposer « en » Lui. « Celui qui croit en Lui n’est point jugé : celui qui ne croit pas est déjà jugé… » (Jean 3:18). Vous devez croire « en » Jésus et être « en » Lui !

Il est impossible à l’homme naturel de saisir cette simple pensée. Il essayera de la comprendre, mais il échouera à chaque fois. Seulement ceux dont le nom est écrit dans le Livre de vie pourront venir à Jésus Lui-même. Seulement eux croiront « en Lui. » Jésus a dit, « Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire : et je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6:44).

Jésus est mort sur la Croix pour payer la dette du péché de l’homme. Jésus a versé Son Sang pour que l’homme pécheur puisse être lavé de toute iniquité. Je prie pour que vous vous détourniez de votre style de vie centré sur vous-même et veniez à Jésus Christ en personne.

Mon nom est-il écrit, 
   Sur les pages immaculées ? 
Dans le livre de Ton royaume, 
   Mon nom est-il écrit ?

Un jour, il n’y aura plus que cela qui comptera pour vous ! Votre nom est-il écrit dans le Livre de vie ? Souvenez-vous,

« Et quiconque n'était pas trouvé écrit dans le livre de vie, était jeté dans l'étang de feu » (Apocalypse 20:15).

Votre nom est-il « écrit dans le Livre de vie ? Il le sera si vous venez à Jésus ! Jésus a dit,

« Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi » (Jean 6:37).

Venez à Lui par la foi ce matin-même et vous serez sauvés de vos péchés pour aujourd’hui et pour l’éternité ! Amen et amen.

(FIN DU SERMON)
 

 

 

LIVRE DE VIE DE L`AGNEAU VOIR

https://www.chercherjesus-christ.com/news/le-livre-vie-de-lagneau-immole/

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent