CHRETIENS INTEGRES : UNE ESPECE EN VOIE D’EXTINCTION ?

20/08/2018 00:47

CHRETIENS INTEGRES : UNE ESPECE EN VOIE D’EXTINCTION ?

 

Nous vivons dans un monde qui s’enfonce chaque jour à grande vitesse dans les ténèbres. Qu’importe le bruit des alarmes qui se déclenchent ici et là et qui annoncent l’imminence du chaos total ? La majorité des êtres humains sont embourbés jusqu’au cou dans la vase du péché mais peu choisissent d’en sortir. Au lieu de se repentir et de s’en remettre à Dieu qui appelle tous les hommes à se réfugier auprès de lui, beaucoup continuent à chercher des détours (Ecclésiaste 7 :29 ; Luc 3 :7). C’est ainsi que les savants de ce monde (qui sont des fous aux yeux de Dieu) scrutent le ciel pour essayer de trouver une planète sur laquelle on pourrait éventuellement débarquer après avoir totalement saccagé la Terre. Dans leur démence, ils veulent ignorer que la Terre et les cieux d’à présent disparaîtront dans un embrasement généralisé (2 Pierre 3 :10) et que nul n’en échappera. Jésus-Christ est la seule et unique issue de secours. Pour nous délivrer du péché et de la mort, il a payé un prix très élevé. Il ne nous a pas rachetés par de l’argent, de l’or ou les choses périssables de ce monde mais par des cris, des larmes et son propre sang (Hébreux 5 :7 ; 1 Pierre 1 :18-19). Ceux qui sont passés par une réelle repentance et qui ont véritablement fait de Jésus leur Seigneur et Sauveur ont reçu le pardon, la vie et surtout la liberté de Dieu par rapport à l’esclavage du péché et les choses de ce monde. Quelle joie que d’être en paix avec Dieu et de savoir que Jésus nous enlèvera avant la colère à venir (1 Thessaloniciens 5 :9). Quant aux chrétiens que nous sommes, Jésus nous a laissé la responsabilité d’être la lumière du monde qui éclaire le chemin qui mène à Lui. Et parce que nous avons vocation à être des lumières, normalement on devrait facilement pouvoir nous repérer dans les ténèbres ambiantes (Matthieu 5 :14). En effet, même une petite étincelle ne peut passer inaperçue dans l’obscurité. Pourquoi donc l’Eglise actuelle ne brille-elle pas ? La réponse est simple : beaucoup de chrétiens sont encore dans les ténèbres.

C’est avec une grande tristesse que nous faisons ce constat sur la base de beaucoup de témoignages qui nous parviennent et des observations que nous avons pu faire. Nous ne parlerons pas ici des catholiques, des orthodoxes, des mormons, des témoins de Jéhovah… mais de ceux qui se disent nés de nouveau.

Le mot « chrétien » veut dire « comme Christ » ou tout simplement « disciple de Christ ». Par conséquent, si être chrétien équivaut à ressembler à Jésus-Christ, cela signifie que ceux qui se réclament du Seigneur doivent l’imiter en tous points. Or parmi les grandes figures actuelles du monde évangélique, très peu font penser au Maître. Idem lorsqu’on regarde parmi les chrétiens lambda*. Dans les faits, on réalise que le christianisme de ces personnes a été totalement amputé de ses fondements bibliques.

* Qui ne se distingue par aucun trait de proche ou de loin à la vrai chrétienté.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/