COMMENT PRIER

02/02/2017 15:49

COMMENT PRIER DE FAÇON À ÊTRE REÇU ET AVOIR

RÉPONSE À NOS PRIÈRES SELON LA VOLONTÉ DE DIEU

I

NSTRUCTIONS POUR LA PRIÈRE EFFICACE

1 – IL NOUS FAUT S'APPROCHER DE DIEU DANS LA PRIÈRE AVEC HUMILITÉ de coeur, reconnaître qu'il est Dieu et qu'il domine sur nous, qu'il a autorité sur nous et qu'il a droit à tout notre respect et à notre plus grande considération. Il nous faut s'approcher de Dieu avec une attitude de soumission à lui, de soumission à sa personne, de soumission à sa souveraineté et à sa majesté, prêt à faire sa volonté et à lui obéir. Il nous faut lui parler dans la prière avec respect et jamais avec arrogance, jamais avec impudence ou insolence ou comme un enfant effronté et orgueilleux et rebelle parle parfois à ses parents sur la terre. L'humilité que Dieu demande c'est avant tout humilité de coeur, c'est l'attitude du coeur. On ne peut pas s'irriter contre Dieu et faire de la colère sur lui et penser qu'il va nous écouter de cette manière, bien sûr. Ce n'est pas de prier à genoux qui compte, mais c'est l'attitude du coeur, c'est la disposition du coeur. L'humilité s'est aussi d'accepter sa volonté et de ne pas la contester, de ne pas protester sa volonté et ou sa parole ou ses commandements, mais de les accepter sans murmurer reconnaissant que Dieu est Dieu et il fait ce qu'il veut, et reconnaissant que Dieu est plus sage et plus intelligent que nous, il ne se trompe pas, il ne commet pas d'erreur, et sa volonté est juste et bonne, sa parole est la vérité, et c'est lui qui est en position d'autorité et de commandement pas nous les hommes.

Jacques 4:5 Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

4:6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

 

Proverbes 15:33 La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire. Proverbes 18:12 Avant la ruine, le coeur de l'homme s'élève; Mais l'humilité précède la gloire.

Proverbes 22:4 Le fruit de l'humilité, de la crainte de l'Éternel, C'est la richesse, la gloire et la vie.

 

2 – RECONNAÎTRE NOS PÉCHÉS, LES CONFESSER ET DEMANDER PARDON, dès le commencement de notre prière : Les péchés non confessés font obstacles à notre prière et empêchent Dieu de nous entendre, empêchent Dieu de nous écouter et de nous exaucer. Si on sait très bien qu'une chose est péché et qu'il ne faut pas le faire et qu'on continue à le faire quand même, ça ne manquera pas d'élever une barrière entre nous et Dieu. Il nous faut être rapide à confesser nos péchés à Dieu aussitôt qu'on a pris conscience de notre péché suite à la lumière de la parole de Dieu sur ce péché, il nous faut demander le pardon à Dieu avec un coeur repentant, un coeur qui rejette le péché et qui décide de ne plus le pratiquer, de ne plus s'y soumettre volontairement, de ne plus s'y livrer, un coeur qui se détourne du mal et le condamne et lui résiste. Après avoir confessé le péché et demandé pardon, il nous faut accepter le pardon de Dieu et se reconnaître comme pardonné, le péché est effacé, sa honte est ôté.

1 Jean 1:4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

1 Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

1 Jean 1:6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous

sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jean 1:8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la

vérité n'est point en nous.

1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous  purifier de toute iniquité.

1 Jean 1:10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

 

3 – ÊTRE RECONNAISSANT À DIEU ET AVOIR DE LA GRATITUDE : C'est très important de remercier Dieu pour ses bienfaits envers nous, se rappeler de ce qu'il a déjà fait pour nous et les énumérer devant lui et lui disant merci spécifiquement. C'est très important de reconnaître tout le bien que Dieu nous a fait, reconnaître ouvertement sa bonté et sa bienveillance à notre égard et lui dire merci d'un coeur reconnaissant. L'ingratitude nous causera beaucoup de tort et fermera les oreilles de Dieu à nos prières. Dieu a l'ingratitude en horreur. Sachons dire merci à Dieu. Sachons exprimer notre reconnaissance. Si l'on se plaint que Dieu n'a rien fait pour nous, c'est ça justement qui le bloque et l'empêche de nous bénir davantage, parce que celui qui se plaint ainsi est ingrat. Dieu a déjà fait beaucoup pour toi, Jésus a déjà donné sa vie en sacrifice même et voilà que tu dis qu'il n'a rien fait pour toi... Il mourut une mort honteuse afin que tu ne périsses pas mais ait la vie éternelle. Une vie glorieuse, une vie de prince, une vie heureuse et magnifique. Commence à dire merci pour ça premièrement, commence à t'en réjouir et à lui être reconnaissant pour ça, commence à ouvrir tes yeux et voir tout ce qu'il t'a déjà donné, et après il pourra faire d'autres choses pour toi.

Colossiens 3:12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

Colossiens 3:13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre,

pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Colossiens 3:14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la

perfection.

Colossiens 3:15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

Luc 17:12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance,

ils élevèrent la voix, et dirent:

Luc 17:13 Jésus, maître, aie pitié de nous!

Luc 17:14 Dès qu'il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y

allaient, il arriva qu'ils furent guéris.

Luc 17:15 L'un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.

Luc 17:16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain.

 

Luc 17:17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Luc 17:18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?

Luc 17:19 Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.

 

4- PRIER AVEC FOI, AYANT CONFIANCE EN DIEU ET CROYANT SES PAROLES qu'il nous a adressé, croyant ses promesses, croyant ce qu'il nous a enseigné dans les saintes écritures, ayant confiance en son intégrité et en sa fidélité, croyant son amour pour nous-même et pour l'homme notre prochain. Croire en son pouvoir de faire même au-delà de ce que nous pensons ou demandons, croire qu'il a fait et peut encore faire des prodiges, des merveilles, de miracles, des choses qui dépassent notre compréhension et l'intelligence humaine. Croire qu'il a créé et a encore le pouvoir de créer des choses, de restaurer ce qui a été endommagé, qu'il a le pouvoir de reconstruire, rebâtir. Croire qu'il a le pouvoir de détruire de mauvaises choses, exterminer, réduire à rien des choses mauvaises et maléfiques. Croire qu'il a le pouvoir et la puissance et l'intelligence de guérir, purifier de toute contamination, impureté, intoxication, empoisonnement. Croire que rien n'est impossible à Dieu. croire en sa personne toute entière. ne pas douter de lui. ne pas être incrédule à son égard.

Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Hébreux 11:2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

Hébreux 11:3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Hébreux 11:4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.

Hébreux 11:5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Hébreux 11:7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

Hébreux 11:8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.

Hébreux 11:9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

Hébreux 11:10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

Hébreux 11:11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

Hébreux 11:12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse

comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter. Hébreux 11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils

les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Hébreux 11:14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.

Hébreux 11:15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.

 

Hébreux 11:16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Hébreux 11:17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

Hébreux 11:18 et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.

Hébreux 11:19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

Hébreux 11:20 C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.

Hébreux 11:21 C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.

Hébreux 11:22 C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.

Hébreux 11:23 C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.

Hébreux 11:24 C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, Hébreux 11:25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,

Hébreux 11:26 regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.

Hébreux 11:27 C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.

Hébreux 11:28 C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.

Hébreux 11:29 C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.

Hébreux 11:30 C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.

Hébreux 11:31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.

Hébreux 11:32 Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,

Hébreux 11:33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,

Hébreux 11:34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

Hébreux 11:35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; Hébreux 11:36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison;

Hébreux 11:37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,

Hébreux 11:38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.

Hébreux 11:39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,

Hébreux 11:40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

 

5 – APRÈS AVOIR PRIÉ ET DEMANDÉ, CROIRE QUE TU AS REÇU CE QUE TU VIENS DE DEMANDER À DIEU, CROIRE QUE DIEU TE L'AS ACCORDÉ ET QUE TU LE VERRAS S'ACCOMPLIR, croire que la réponse de Dieu est déjà relâché selon ses promesses bibliques et qu'il t'as donné ce que tu viens de lui demander l'ayant promis. Après avoir parlé à la montagne (maladie, troubles, difficultés financières, problème de stérilité qui empêche d'enfanter, sorcellerie et magie faites contre nous, des péchés résistants qui refusent de mourir, etc) croire que ce tu viens de proclamer arrive et que tu le verras s'accomplir, s'exécuter, se réaliser, se manifester.

Marc 11:12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.

Marc 11:13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque

chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Marc 11:14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses

disciples l'entendirent.

Marc 11:19 Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville.

Marc 11:20 Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.

Marc 11:21 Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.

Marc 11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

Marc 11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la

mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.  Marc 11:24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez

reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Marc 11:25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre

quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Marc 11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas

non plus vos offenses.

6-     PRIER EN PROCLAMANT « CE QUI EST ÉCRIT », LES SAINTES ÉCRITURES, LA PAROLE DE DIEU. Prier en déclarant les promesses de Dieu et plaidant devant Dieu ses promesses écrites, ses paroles annoncées par ses prophètes de la bible, ses prophéties, ses déclarations.

 

7-     CONFESSER CE QUE JÉSUS EST POUR TOI, confesser que Jésus est ton Seigneur et Sauveur de ton âme, confesser que Jésus règne dans ta vie et que tu le reconnais comme étant ton Roi digne de toute honneur et de toute gloire. Confesser ta soumission à Jésus, à son autorité sur toi étant Dieu lui-même manifesté en chair.

 

8-     TOUT CE QUE TU DEMANDES, DEMANDE DANS LE NOM DE JÉSUS ET EN VERTU DE SON SACRIFICE EXPIATOIRE, EN VERTU DE SON SANG PRÉCIEUX VERSÉ À LA CROIX POUR TOI. Demande au Père céleste dans le nom de Jésus et en plaidant son sang versé. Ne plaide surtout pas tes mérites personnels ou tes bonnes oeuvres ou la bonté de ton caractère ou ta gentillesse ou quoi que ce soit de ce genre. Ne dépend surtout pas de toi-même, ne regarde pas à toi-même, mais regarde seulement à Jésus et à l'oeuvre de rédemption qu'il a accompli à la croix pour toi.

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

 

Jean 15:8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

 

9-       PARDONNE CEUX QUI T'ONT OFFENSÉ, LES HOMMES ET LES FEMMES QUI ONT PÉCHÉ CONTRE TOI. PARDONNE CAR SI TU NE PARDONNES PAS TU EMPÊCHERAS DIEU DE TE PARDONNER TES PROPRES PÉCHÉS ET TU EMPÊCHERAS DIEU DE TE GUÉRIR, DE TE FAIRE PROSPÉRER, DE TE DÉLIVRER DE TES ENNEMIS, DE TE DONNER CE QUE TU LUI AS DEMANDÉ.

Matthieu 6:9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

Matthieu 6:10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Matthieu 6:11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

Matthieu 6:12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont  offensés;

Matthieu 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera  aussi;

Matthieu 6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non  plus vos offenses.

Marc 11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

Marc 11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la

mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. Marc 11:24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez

reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Marc 11:25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre

quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.  Marc 11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas

non plus vos offenses.

 

10-    DEMEURE DANS L'AMOUR DE DIEU. AIME TES FRÈRES ET SOEURS EN CHRIST, ET MARCHE DANS L'AMOUR À L'ÉGARD DE TOUS LES HOMMES car si on marche pas dans l'amour comme jésus nous l'a commandé il sera empêché par cela de répondre à nos prières. Sans l'amour on sera stérile spirituellement parlant, on ne portera pas de fruit sans l'amour, on ne pourra faire les oeuvres que Jésus a fait sans l'amour. On ne pourra guérir personne sans l'amour, on ne pourra prospérer ni réussir dans nos entreprises sans l'amour, nos prières ne seront pas exaucés si on refuse de marcher dans l'amour. Donc aimons-nous les uns les autres, nous les enfants de Dieu, et aimons tous les hommes... et aimons notre Dieu.

Jean 15:1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

Jean 15:2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.

Jean 15:3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.

Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Jean 15:6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis

on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous

voudrez, et cela vous sera accordé.

Jean 15:8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez

mes disciples.

Jean 15:9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai

gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 15:11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

Jean 15:12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Jean 15:13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Jean 15:14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Jean 15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son

maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de

mon Père.

Jean 15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin

que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous

demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Jean 15:17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

 

11- PRENDRE LE TEMPS DE LOUER DIEU, DE L'EXALTER, DE LE GLORIFIER, DE L'ADORER, DE LUI EXPRIMER NOTRE AMOUR POUR LUI, DE LUI DONNER DE L'AFFECTION ET DE LA TENDRESSE, ET DE LUI RENDRE DES ACTIONS DE GRÂCE, DE LE REMERCIER. Ne pas s'empresser de simplement demander à Dieu et recevoir mais de prendre aussi du temps pour l'adorer dans la prière, de lui exprimer notre amour pour lui, de lui dire que nous l'aimons, que nous le chérissons, que nous l'admirons, que nous prenons plaisir en lui, que nous avons confiance en lui et qu'il a tout notre respect. Il est important de prendre du temps à communier avec Dieu et l'adorer, pas seulement lui présenter des requêtes, pas seulement adresser des supplications pour de l'aide et du secours et la provision à nos besoins.

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Psaumes 99:1 L'Éternel règne: les peuples tremblent; Il est assis sur les chérubins: la terre chancelle.

Psaumes 99:2 L'Éternel est grand dans Sion, Il est élevé au-dessus de tous les peuples.

Psaumes 99:3 Qu'on célèbre ton nom grand et redoutable! Il est saint!

Psaumes 99:4 Qu'on célèbre la force du roi qui aime la justice! Tu affermis la droiture, Tu exerces en Jacob la justice et l'équité.

Psaumes 99:5 Exaltez l'Éternel, notre Dieu, Et prosternez-vous devant son marchepied! Il est saint! Psaumes 99:6 Moïse et Aaron parmi ses sacrificateurs, Et Samuel parmi ceux qui invoquaient son nom, Invoquèrent l'Éternel, et il les exauça.

Psaumes 99:7 Il leur parla dans la colonne de nuée; Ils observèrent ses commandements Et la loi qu'il leur donna.

Psaumes 99:8 Éternel, notre Dieu, tu les exauças, Tu fus pour eux un Dieu qui pardonne, Mais tu les as punis de leurs fautes.

Psaumes 99:9 Exaltez l'Éternel, notre Dieu, Et prosternez-vous sur sa montagne sainte! Car il est saint, l'Éternel, notre Dieu!

 

Psaumes 96:1 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!

Psaumes 96:2 Chantez à l'Éternel, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut!

Psaumes 96:3 Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!

Psaumes 96:4 Car l'Éternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux;

Psaumes 96:5 Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l'Éternel a fait les cieux.

Psaumes 96:6 La splendeur et la magnificence sont devant sa face, La gloire et la majesté sont dans son sanctuaire.

Psaumes 96:7 Familles des peuples, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaumes 96:8 Rendez à l'Éternel gloire pour son nom! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis!

Psaumes 96:9 Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés. Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre!

Psaumes 96:10 Dites parmi les nations: L'Éternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L'Éternel juge les peuples avec droiture.

Psaumes 96:11 Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l'allégresse, Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient,

Psaumes 96:12 Que la campagne s'égaie avec tout ce qu'elle renferme, Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie,

Psaumes 96:13 Devant l'Éternel! Car il vient, Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité.

12- SI TU AS REÇU LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT AVEC TON LANGAGE DE PRIÈRE PAR LE SAINT-ESPRIT, ALORS UTILISE-LE SOUVENT, PRIE SOUVENT EN LANGUE, PRIE PAR L'ESPRIT, LAISSE L'ESPRIT DE L'ÉTERNEL QUI HABITE EN TOI PRIER À TRAVERS TOI ET INTERCÉDER À TRAVERS TOI, LAISSE L'ESPRIT DE DIEU PROPHÉTISER À TRAVERS TA BOUCHE CE QU'IL VOUDRA BIEN PROCLAMER.

1 Corinthiens 14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

1 Corinthiens 14:2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.

1 Corinthiens 14:3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

1 Corinthiens 14:4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.

1 Corinthiens 14:5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez.

Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier

n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.

1 Corinthiens 14:14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.

1 Corinthiens 14:15 Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.

1 Corinthiens 14:16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?

 

1 Corinthiens 14:17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié. 1 Corinthiens 14:18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;

1 Corinthiens 14:19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.

Romains 8:26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

Romains 8:27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

 

14-    IL EST BON DE DEMANDER AU SAINT-ESPRIT DE NOUS GUIDER ET DE NOUS CONDUIRE DANS NOTRE PRIÈRE, au tout debut de notre moment de prière, de notre moment de communion avec le Seigneur, de demander à l'Esprit du Seigneur de nous inspirer dans la prière à savoir quoi demander à Dieu, de remplir nos bouches, de ramener à notre pensée ce qu'on a appris de Dieu, ses enseignements, ses promesses, les paroles de prophéties, les instructions spécifiques reçues du Seigneur, etc. Nous serons bien plus efficaces en faisant cela.

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

 

15-     DEMANDONS À DIEU NOTRE PÈRE CÉLESTE L'ONCTION DE PRIÈRE ET L'ONCTION D'INTERCESSION LORSQU'ON COMMENCE À PRIER. Demandons aussi l'onction d'intercesseur et disons à Dieu que nous avons à coeur d'interc.éder pour l'église du Seigneur, pour nos frères et soeurs en Christ, et pour nos familles, et pour les inconvertis, si bien sûr nous avons et prenons à coeur de prier et intercéder pour les autres, et Dieu donnerons l'onction à qui le désire vraiment et le lui demande spécifiquement.

Ésaïe 61:1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Ésaïe 61:2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

Ésaïe 61:3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.

 

16-    SI TU SENS DE L'OPPOSITION VENANT DU MALIN lorsque tu commences ton temps de prière, si tu sens de l'oppression contre toi dans l'invisible, si tu sens une force invisible qui cause de la résistance et te rend difficile d'ouvrir ta bouche pour prière, ou tu sens de la crainte ou de la gêne ou de la timidité ou une faiblesse aussitôt que tu veux prière, alors reconnais que c'est l'oeuvre d'un esprit malin dans ton entourage venant te résister et essayer de t'empêcher de prier. PRENDS ALORS L'AUTORITÉ SUR CETTE ESPRIT MALIN, ORDONNE AVEC AUTORITÉ ET HARDIESSE À CET ESPRIT MALIN DE DÉSISTER DANS CETTE MANOEUVRE, DE CESSER SON OPPRESSION CONTRE TOI, ordonne que cet esprit malin soit lié et empêché de te nuire, et chasse cet esprit malin en lui ordonnant de prendre la fuite et de s'en aller dans le séjour des morts loin de toi. Brise sa résistance par la parole de ta bouche au nom de Jésus-Christ.

Luc 10:18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Luc 10:20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

 

17-     POUR T'AIDER À ENTRER DANS LA PRIÈRE IL EST BON DE METTRE PARFOIS UNE MUSIQUE DOUCE INSTRUMENTALE EN ARRIÈRE-PLAN, de la musique chrétienne bien sûr, de la musique de louange et d'adoration, de la musique faite par des chrétiens ayant l'onction du Saint-Esprit sur eux.

 

18-    IL EST IMPORTANT D'APPORTER AU SEIGNEUR LA DÎME DE NOS REVENUS qu'il réclame car c'est une ordonnance de Dieu dans les saintes Écritures. il est important de le reconnaître, de l'accepter et d'y obéir. Si on refuse d'honorer Dieu avec nos revenus en lui emportant la dîme, nos finances surtout en subiront des conséquences, ça empêchera Dieu de nous délivrer de nos dettes, de nous faire prospérer financièrement, ça nuira.

Malachie 3:7 Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?

Malachie 3:8 Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.

Malachie 3:9 Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!

Malachie 3:10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

Malachie 3:11 Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Éternel des armées.

Malachie 3:12 Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l'Éternel des armées.

Malachie 3:13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Éternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi?

Malachie 3:14 Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Éternel des armées?

Malachie 3:15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!

Malachie 3:16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom.

Malachie 3:17 Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare;

 

J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.

Malachie 3:18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

Proverbes 3:9 Honore l'Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: Proverbes 3:10 Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.

 

19- IL EST BON D'AJOUTER DE TEMPS À AUTRE À NOS PRIÈRES UN JEÛNE POUR CHERCHER INTENSÉMENT LA FACE DE DIEU, pour recourir à son aide, à son secours, pour chercher avec une ferveur particulière une délivrance qu'on a tellement besoin. il est bon de s'humilier devant Dieu, de s'abaisser devant lui, de montrer notre dépendance à lui et notre sérieux à rechercher la chose qu'on s'attend de sa part : la délivrance, un secours particulier, une guérison, un discernement qu'on besoin, une révélation sur un sujet qui nous laisse perplexe, une réponse à une prière qu'on attend depuis longtemps et qui ne semble pas venir. Lorsqu'on jeûne on se met dans une position d'attente, on est plus alerte spirituellement, on est dans l'attente et prêt à entendre, prêt à écouter une instruction du Seigneur et à discerner. Lorsqu'on jeûne on est aux aguets, on veille, nos sens spirituels sont plus en éveil lorsqu'on jeûne parce que nous sommes dans l'attente et qu'on prie plus intensément et de façon spécifique pour le sujet pour lequel on jeûne. Lorsqu'on jeûne on se met en meilleure position pour recevoir parce qu'on se sanctifie, on se met à part pour Dieu pendant qu'on jeûne et prie avec un grand sérieux, on se montre déterminé devant le Seigneur, on presse vers le but, on lutte contre les tentations avec un zèle renouvelé et on est déterminé à parvenir au bout de ce qu'on a entrepris.

Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

Matthieu 6:18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Daniel 9:1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens,

Daniel 9:2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète.

Daniel 9:3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Daniel 9:20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;

Daniel 9:21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.

Daniel 9:22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

Daniel 9:23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!

Psaumes 35:13 Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J'humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.

 

Néhémie 1:1 Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Au mois de Kisleu, la vingtième année, comme j'étais à Suse, dans la capitale,

Néhémie 1:2 Hanani, l'un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem.

Néhémie 1:3 Ils me répondirent: Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Néhémie 1:4 Lorsque j'entendis ces choses, je m'assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux,

Néhémie 1:5 et je dis: O Éternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements!

Néhémie 1:6 Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts: écoute la prière que ton serviteur t'adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.

Néhémie 1:7 Nous t'avons offensé, et nous n'avons point observé les commandements, les lois et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur.

Néhémie 1:8 Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples;

Néhémie 1:9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.

Néhémie 1:10 Ils sont tes serviteurs et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande puissance et par ta main forte.

Néhémie 1:11 Ah! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur, et à la prière de tes serviteurs qui veulent craindre ton nom! Donne aujourd'hui du succès à ton serviteur, et fais-lui trouver grâce devant cet homme! J'étais alors échanson du roi.

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/