COMPROMISSION

30/07/2018 00:59

COMPROMISSION

 

La tolérance est considérée comme une sorte de vertu dans notre société ; et se faire traiter d´intolérant est presque devenu une injure. En ce qui concerne la foi, la Bible n´est pas du tout tolérante dès le départ. Il en est de même pour les vrais chrétiens, car ils savent que la parole de Dieu est vérité et déterminante. Lorsqu´une personne n´a pas la vérité, alors elle ne perd rien en faisant un compromis. Elle n´a de toute façon rien à perdre dès le départ. Mais pour un croyant, compromettre la Parole de Dieu serait mortel.

Jésus déclare en ce qui le concerne : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14 :6). C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés (Jean 8 :24). Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné (Marc 16 :16). » C´est ce dont il est question dans toute la parole de Dieu. « Allez, faites de toutes les nations des disciples,… » (Matt. 28 :19). Toutes ces nations ont besoins de l´Évangile, en dépit de leurs religions ; car la religion est faite par l´homme et est pleine de compromis, mais la vérité vient de Dieu seul. Il n´y de salut qu´en Jésus-Christ !

N'oubliez pas que parfois semer n'est pas assez, il faut labourrer. Il faut préparer une terre vierge, il faut la virer ( renverser ) et l'ameublir. Lorsque vous avez un incroyant devant vous, préparer le terrain pour que vous donniez la semence de la parole de Dieu. La parole de Dieu ne se force pas elle entre tout en douceur dans cette nouvelle terre. Ensuite Dieu l'arosera.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent