CONNAÎTRE L'ESPRIT-SAINT

03/10/2018 00:57

CONNAÎTRE L'ESPRIT-SAINT

Tu ne peux pas connaître Jésus-Christ, si tu n’as pas le Saint-Esprit en toi. Et avoir le Saint-Esprit en soi ne veut pas dire qu’il nous fait rouler par terre. Il ne fait pas faire ce genre de folie. Attention à ce genre de pasteurs qui font faire ces choses aux fidèles.

Les apôtres ne comprenaient pas tout ce que Jésus disait, car le Saint-Esprit n’était pas encore là. Et aussitôt ils comprirent et ils ne se mirent pas à se tortiller pas terre comme certains font. Le Saint-Esprit habite parmi nous tous, mais pas tous l’écoutent. L’Esprit-Saint n’est pas genre à crier par la tête, Il est doux, calme, compréhensif, et est un excellent guide, peut importe la direction. Il connaît tous les chemins. N’oubliez pas qu’il est Dieu, Omniprésent, Omniscient et Omnipotent. Ses conseils sont toujours parfaits. Et s’il arrive que certaines choses dérivent, ne vous posez pas la question sur l’Esprit-Saint mais sur vous. Avez-vous fait confiance en la totalité de ses conseils ? Ou si vous avez pris ce qui faisait votre affaire ?

L’Esprit-Saint est Saint comme Dieu et Saint comme Jésus-Christ qui est Saint comme Dieu. Ce Dieu unique est votre Dieu. Pourquoi ne pas essayer de l’écouter un peu pour commencer. Ensuite vous verrez qu’il est indispensable et vous ne serez plus attiré par les convoitises et les séductions du monde. L’Esprit-Saint est l’Esprit de Jésus-Christ, Jésus nous la dit avant de mourir.

Jean 14 : 16  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 ¶  Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19  Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20  En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Jean 15 : 26 ¶  Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/