Décharge-toi de ton fardeau sur l'Éternel,

27/10/2018 00:09

Décharge-toi de ton fardeau sur l'Éternel,

 

"Psaumes 55 : 23 "Décharge-toi de ton fardeau sur l'Éternel, et il te soutiendra ; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé.") !

La Bible enseigne que l'homme qui se confie en l’Éternel est béni (Jérémie 17 :7) car il sait que le secours vient de Lui (Psaumes 121 :2) et que Sa main est riche en grâce et en bonté (Exode 34 :6). Ainsi, tout au long des Écritures Saintes, l'homme est exhorté à faire confiance à Son Créateur, à remettre son sort entre Ses mains (Psaumes 37 :5), et à attendre Son secours dans la détresse ! Le juste qui prend plaisir en l’Éternel et qui fait de Lui ses délices (Psaumes 37 :5) ne demeurera pas dans l'angoisse et ses pieds ne demeureront pas dans le filet car il est écrit que le juste est libéré de toutes ses afflictions (Psaumes 34 :17) !

Pour nous qui sommes parvenus aux derniers temps (1 Corinthiens 10 :11) et qui avons part à l'Alliance Nouvelle scellée par le sang de Jésus-Christ (Matthieu 26 :28), il est écrit que nous n'avons pas un Souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos douleurs et à nos faiblesses car Il les a Lui-même endurées ! En effet, Jésus-Christ, connaissant, pour les avoir vécues, les faiblesses propres à la nature humaine sans pour autant avoir péché en aucune manière (Hébreux 4 :15), siège aujourd'hui à la droite de la Majesté divine (Hébreux 1 :3) et intercède en notre faveur auprès du Père (Romains 8 :34) ! C'est pourquoi, nous pouvons avec confiance nous approcher de notre Bon Berger (Jean 10 :14) et Lui faire part de tous nos fardeaux car Lui-même nous y invite et nous propose de trouver à Ses côtés le repos pour nos âmes (Matthieu 11 :28-29) !

Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce afin d'être secourus dans nos besoins et d'obtenir miséricorde (Hébreux 4 :16) au Nom du Seigneur Jésus-Christ ! Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, convaincre nos cœurs toujours plus de Sa bienveillance envers nous de manière à ce que nous ne soyons pas trouvés incrédules mais croyants (Jean 20 :27) afin que nous puissions abandonner nos fardeaux à Ses pieds avec simplicité de cœur et confiance sachant que Dieu fait toujours concourir toutes choses à notre bien (Romains 8 :28) et qu'Il sait parfaitement ce dont nous avons besoin (Luc 12 :30) ! Gloire à Dieu !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/