Des hommes adultes

22/01/2018 00:43

Des hommes adultes

 

Les hommes dans le tourbillon de la vie active sont parfois confrontés à une baisse de régime dans la marche chrétienne, mais Jésus a prévu de nous venir en aide parce que nous avons du prix à ses yeux.
 
Paul exhorte les hommes à devenir adultes, responsables et artisans de leur cheminement en ces termes. « Ne soyez pas des enfants mais des hommes au comportement adulte et responsable. Pour le vivre, fortifiez-vous dans le Seigneur » (1 Corinthiens 4:20 Philippiens 3:15 Ephésiens 6:10).
C'est donc un besoin légitime. Il existe un lieu de ressourcement, une hôtellerie où le bon samaritain nous amènera pour nous permettre de reprendre des forces pour aller plus loin.
 
A chaque occasion de sa vie, Josué devra veiller à demeurer ferme dans la foi, pour se fortifier et ne pas se laisser effrayer par les embûches du jour. Au terme de sa vie il encouragera le peuple à faire de même, la leçon a porté ses fruits.
 
David encourage Salomon à garder confiance dans toutes les promesses d'accompagnement mentionnées dans la Bible, et à les garder en mémoire pour s'y référer les jours de disette.
 
Abraham ne douta pas, fut fortifié et donna gloire à Dieu, il reste pour nous un grand homme.
 
Dieu toucha Daniel quand il se trouva sans force, lui parla « Ne crains rien ; que la paix soit avec toi, courage » et Daniel reprit des forces.
 
Elie un peu déprimé devra se nourrir pour reprendre la route et marcher 40 jours pour accomplir son service.
 
Néhémie va prier ainsi « O Dieu fortifie moi » et Dieu le fera.
 
Jésus aussi invite ceux qu'il a choisis et établis comme témoins, à toujours venir à lui, croire à son intervention et boire par la foi à la source vive pour être fortifiés.
 
Proclamons par la foi : « Je puis tout par celui qui veut me fortifier » et nous verrons des accomplissements. Il est prouvé que quand un homme est arrivé au bout de lui-même, de ses ressources et de ses ambitions, il a alors atteint un nouveau point de départ avec Dieu.
Un pas dans l'obéissance et la foi face à l'urgence vaut des années d'études sur le sujet.
 
Rappelons-nous : quand Dieu change les choses, il commence par nous en premier.

 
Serviteurs du Seigneur Jésus -Christ
 
Denis & Nicole
denisfrappier1764@hotmail.com
 
2 Timothée 1:2
Grâce, miséricorde et paix de la part de Dieu le Père, et de Jésus-Christ notre Seigneur !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/