Désormais, qu’avons-nous d’autre à faire que de marcher humblement avec notre Dieu ?
08/10/2020 00:02Désormais, qu’avons-nous d’autre à faire que de marcher humblement avec notre Dieu ?
Sans la grâce du Seigneur, que ferions-nous ? Sans Sa lumière, où irions-nous ? Oui, certainement, nous serions errants en ce monde. Tels des aveugles, nous marcherions ça et là sans savoir où nous allons.
Sans aucun doute, Dieu sait parfaitement de quoi nous sommes faits ! Il sait que, sans Lui, nous sommes comme des brebis qui n’ont pas de berger. Aussi, dans Son Amour, Dieu a pourvu à un Guide pour nous. Ce Guide s’appelle Jésus-Christ. Il est Celui qui conduit les brebis égarées près des courants d’eaux vives. Il donne la vie à Ses brebis et les amène à Son Père. Ne devrions-nous pas éclater en cris d’allégresse ? Nos bouches ne devraient-elles pas être continuellement remplies de la louange du Seigneur ? N’avons-nous pas toutes les raisons de le faire ? Assurément, nous étions perdus, mais le bon Berger nous a retrouvés ! Quel grand Sauveur nous possédons !
Désormais, qu’avons-nous d’autre à faire que de marcher humblement avec notre Dieu ? C’est si simple, n’est-ce pas ? Renonçons à toute prétention devant Dieu. Bannissons tout orgueil de nos cœurs ! Recevons simplement Sa grâce et rendons-Lui gloire. Elle Lui appartient. Oui, tout est accompli. Certainement, il n’est rien à ajouter ni à retrancher à l’Oeuvre du Seigneur Jésus. Elle est parfaite ! Notre joie est de faire partie du troupeau du Seigneur ! Quel privilège extraordinaire !
Marchons avec reconnaissance ! C’est là notre part ! N’aspirons pas à ce qui est élevé, mais laissons-nous attirer par ce qui est humble. En Jésus-Christ, nous pouvons cheminer avec l’âme pleinement contentée ! N’est-ce pas formidable ? Dès alors, nous ne lorgnons plus ni à gauche ni à droite. Dès alors, ne nous sommes plus envieux ni de notre frère ni de notre prochain. Oui, indiscutablement, nous avons tout pleinement en Jésus-Christ ! Nos cœurs ne sont plus vindicatifs. Nous marchons humblement avec le Seigneur, et notre joie est complète !
—————