ENLÈVEMENT DE L`ÉGLISE

27/09/2020 00:06

ENLÈVEMENT DE L`ÉGLISE

Notez bien que ce n’est qu’après que Noé fut entré dans l’arche, et que Lot fut sorti de Sodome, que les déluges d’eau et de feu s’abattirent sur la terre de l’époque de Noé, et sur la Sodome de l’époque de Lot.

Ce sera après que l`Église sera enlevée (mise en sécurité) que les tribulations commenceront. Dieu ne change pas.

Car la Tribulation représente les derniers jugements de la colère de Dieu sur un monde impie. Or l’Église n’est pas destinée au jugement, ni à la colère de Dieu, tout comme Lot et Noé. Le Seigneur Jésus promet en effet à l’Église de Philadelphie, qui représente l’Église fidèle, qu’Il la préservera (dans le texte grec) de “l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre” (Apoc. 3 : 10). L’Église ne connaîtra donc pas la Tribulation de 7 ans, mais elle aura eu des tribulations de tous genres dans son existence sur terre.

Apocalypse 3 : 10. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

En grecque : Apocalypse 3 : 10  οτι (parce que) ετηρησας (tu as gardé) τον (la) λογον (parole) της (de la) υπομονης (constance)  μου (de moi)  καγω (moi aussi) σε (toi) τηρησω (je garderai) εκ (de) της (l`)ωρας (heure) του (de l`) πειρασμου (épreuve) της (celle) μελλουσης (devant) ερχεσθαι (arriver) επι (sur) της (la) οικουμενης ( terre).

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent