Exercez votre autorité ! Par Yannis Gautier

02/02/2015 09:09
 
Exercez votre autorité !
 
 Par Yannis Gautier  
       
 
 
"Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.” Luc 10.19
Il fut un temps où j'étais un très mauvais garçon, dont le seul plaisir était d'arpenter la voie chaotique de la délinquance. Malgré cet aveuglement et le non-respect des lois qui m'animaient, il y avait des personnes que je redoutais : c'était les forces de l'ordre !

“Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.”
La raison en est simple, en effet, j'étais conscient qu'elles étaient en droit de m'arrêter, leur travail étant de faire respecter la loi.

À mon sens, c'est là, une belle image de ce qui se passe dans le monde spirituel, au sein duquel Christ nous a revêtus de son autorité, en vue de faire face aux puissances ténébreuses.

“Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” 
Ephésiens 6-12

Que vous en soyez conscient ou non, c'est la guerre ! Le diable est déchaîné contre les enfants de Dieu, il “ne vient que pour dérober, égorger et détruire”Jean 10.10.

La seule option possible, pour lui faire face, est de prendre votre autorité et de vous revêtir de “toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.” Ephésiens 6.13 

Lorsque vous exercez votre autorité, et que vous le faites en utilisant la Parole de Dieu, il se passe quelque chose dans le monde spirituel : votre adversaire recule et lâche prise, car il sait que celui qui est en vous est plus fort que lui. 

“Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.” 
Colossiens 2.15

Quels que soient votre combat, ou ces luttes douloureuses dans lesquelles vous êtes engagé, prenez courage, et sachez que vous êtes déjà vainqueur ! 

“Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.” 
1Jean 5.4

 
Une proclamation pour aujourd'hui

Je proclame que je suis plus que vainqueur ! Au nom de Jésus.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent