ÉZÉKIEL 12 : 07-08-09-10-11-12-13 ***

11/12/2013 16:31

ÉZÉKIEL 12 : 07-08-09-10-11-12-13 ***

7  Je fis ce qui m’avait été ordonné : je sortis de jour mes effets comme des effets de voyage, le soir je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l’obscurité et les mis sur mon épaule, en leur présence.

8  Le matin, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:

9  Fils de l’homme, la maison d’Israël, cette famille de rebelles ne t’a-t-elle pas dit: Que fais-tu ?

10  Dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Cet oracle concerne le prince qui est à Jérusalem, et toute la maison d’Israël qui s’y trouve.

11  Dis : Je suis pour vous un signe. Ce que j’ai fait, c’est ce qui leur sera fait : Ils iront en exil, en captivité.

12  Le prince qui est au milieu d’eux Mettra son bagage sur l’épaule pendant l’obscurité et partira ; On percera la muraille pour le faire sortir ; Il se couvrira le visage, Pour que ses yeux ne regardent pas la terre.

13  J’étendrai mon rets sur lui, Et il sera pris dans mon filet ; Je l’emmènerai à Babylone, dans le pays des Chaldéens ; Mais il ne le verra pas, et il y mourra.

NOTES JOHN MACARTHUR

12:10-13

le prince. Allusion au roi Sédécias, qu’Ezéchiel appelle systématiquement « prince » et jamais roi. C’était Jojakin qui était considéré comme le véritable roi (cf. #Ez 17:13), puisque les Babyloniens ne l’avaient jamais officiellement destitué. Toute la population, cependant, connaîtrait le même sort que Sédécias. Ces prophéties s’accomplirent littéralement, comme l’atteste #2R 25:1-7. Le « rets » et le « filet » du v. 13 désignaient l’armée babylonienne. Sédécias fut fait prisonnier et déporté à Babylone, mais il ne put jamais la voir car on lui avait crevé les yeux à Ribla.

 

EZEKIEL 12 : 7-8-9-10-11-12-13 ***

7 I did as I was commanded : I brought forth my stuff by day , as stuff for travel, even I digged through the wall with my hand , and I went out in the darkness and put on my shoulder in their presence .
8 In the morning, the word of the LORD came unto me , saying :
9 Son of man , the house of Israel , the rebellious house did she not tell you : What are you doing ?
10 Say unto them, Thus saith the Lord GOD : This oracle concerns the prince in Jerusalem, and all the house of Israel therein .
11 Say, I am your sign . What I have done is what will be done : They go into exile , into captivity.
12 The prince that is among them shall bear upon his shoulder in the twilight , and shall go pierce the wall is to get him out , he shall cover his face, his eyes do not look at the earth.
13 And I will spread my net upon him, and he shall be taken in my snare: and I will bring him to Babylon to the land of the Chaldeans , but he does not see , and he died there .
NOTES JOHN MACARTHUR

12:10-13
the prince. Referring to King Zedekiah , Ezekiel calls systematically " prince " and never king. It was Jehoiachin was considered the true king (cf. Ez # 5:13 p.m. ), since the Babylonians had never officially dismissed . Entire population, however, suffer the same fate as Zedekiah. These prophecies were literally fulfilled , as evidenced # 2R 25:1-7 . The " nets " and " net" of ver. 13 designated the Babylonian army . Zedekiah was taken prisoner and deported to Babylon, but he could never see because we had gouged out his eyes Ribla .

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent