ÉZÉKIEL 3: 23-24-25-26-27 ***
11/11/2013 08:35ÉZÉKIEL 3: 23-24-25-26-27 ***
23 Je me levai, et j’allai dans la vallée ; et voici, la gloire de l’Eternel y apparut, telle que je l’avais vue près du fleuve du Kebar. Alors je tombai sur ma face.
24 L’esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds. Et l’Eternel me parla et me dit : Va t’enfermer dans ta maison.
25 Fils de l’homme, voici, on mettra sur toi des cordes, avec lesquelles on te liera, afin que tu n’ailles pas au milieu d’eux.
26 J’attacherai ta langue à ton palais, pour que tu sois muet et que tu ne puisses pas les reprendre, car c’est une famille de rebelles.
27 Mais quand je te parlerai, j’ouvrirai ta bouche, pour que tu leur dises : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel. Que celui qui voudra écouter écoute, et que celui qui ne voudra pas n’écoute pas, car c’est une famille de rebelles.
NOTES JOHN MACARTHUR
3:23
la gloire de l’Eternel. Voir l’introduction {==> "Ez 1:1"}, thèmes historiques et théologiques {==> "Ez 1:1"}.
3:24
Va t’enfermer dans ta maison. Ezéchiel accomplirait une grande partie de son ministère chez lui (#Ez 8:1 ; #Ez 12:1-7), ce qui le restreindrait aux personnes venues l’écouter là.
3:25
on mettra sur toi des cordes. Ce n’est pas à prendre au sens littéral, mais spirituel. Il pouvait s’agir des cordes intérieures constituées par l’impact déprimant des Juifs rebelles sur l’esprit d’Ezéchiel. Leur perversité limiterait sa liberté de prêcher. Plus probablement, il s’agissait des limites imposées par Dieu, par sa puissance surnaturelle, pour contraindre son porte-parole à se rendre et à prêcher seulement là où lui le voulait, et au moment opportun à ses yeux (cf. vv. #Ez 3:26-27).
3:26-27
que tu sois muet. Sa tâche consistait moins à prononcer qu’à vivre le message divin. Cette limitation était seulement partielle, puisque Dieu lui ouvrit la bouche en maintes occasions (v. #Ez 3:27, fréquemment aux ch. #Ez 5:1-7:@) pour qu’il puisse parler (#Ez 3:22 ; #Ez 11:25 ; #Ez 12:10, #Ez 12:19, #Ez 12:23, #Ez 12:28). La fin de ce mutisme à l’égard de son peuple coïncida avec le moment où Ezéchiel apprit la chute de Jérusalem (#Ez 24:25-27 ; #Ez 33:21-22). Il annonça aussi de vive voix le jugement des autres nations (ch. #Ez 25:1-32:@).
EZEKIEL 3: 23-24-25-26-27 ***
23 I got up and went into the valley , and behold, the glory of the LORD stood there, as I had seen by the river Chebar . I fell on my face .
24 The spirit entered into me , and set me on my feet. And the Lord spoke to me and said , Go , shut yourself in your house .
25 Son of man , behold, they will put you on the ropes, and shall bind thee , and thou shalt not go out among them.
26 I will make your tongue in your mouth, that thou shalt be dumb , and shalt not be to the back , because it is a rebellious house .
27 But when I speak with thee , I will open thy mouth , and thou shalt say to them: Thus saith the Lord GOD . That whoever would listen listening , and that those who do not want do not listen , because this is a rebellious house .
NOTES JOHN MACARTHUR
3:23
the glory of the Lord. See the introduction { == > " Ez 1:1 "}, { historical and theological themes == > " Ez 1:1 "} .
3:24
Will shut thyself within thine house. Ezekiel accomplish much of his ministry at home (# Ez 8:1 # Ez 12:1-7 ) , which restrict the people came to hear it.
3:25
will be upon thee . It is not to be taken literally , but spiritually. It could be internal strings formed by the depressing impact of Jewish rebels on the mind of Ezekiel . Their evil limit its freedom to preach . More likely, it was the limitations imposed by God, by His supernatural power to compel his spokesman to go and preach only where he wanted, and at the right time for him (cf. vv. # Ezekiel 3:26-27 ) .
3:26-27
you're dumb . His task was to decide to live under the divine message. This limitation was only partial , since God opened her mouth on many occasions (see # Ez 3:27 , frequently to ch # Ez 5:1-7 : . @ ) So he could talk ( Ez 3:22 # , # Ezekiel 11:25 , Ezekiel 12:10 # , # Ezekiel 12:19 , Ezekiel 24:23 # , # Ez 24:28 ) . The end of the silence regarding his people coincided with the time when Ezekiel heard the fall of Jerusalem (# Ez 24:25-27 ; # Ez 33:21-22 ) . He also announced verbally judgment of other nations (ch. # Ez 25:1-32 : @ ) .
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