En ce moment, votre vie peut sembler comme un bateau dans le milieu d'une tempête qui fait rage, votre situation au-delà de tout espoir. La tempête tourbillonnant autour de vous peut être aussi effrayant que tout que vous avez jamais fait face. Mais il est toujours Dieu, et vous avez un plus grand que Salomon présent avec vous. Il est maître de toutes les tempêtes, et Il va utiliser cette tempête pour vous tester. Il permet à votre crise pour voir ce qui est dans votre cœur.
Vous pouvez penser, "Mais que faire si mon navire coule effectivement? Qu'est-ce donc? "Considérez l'exemple de Paul dans le livre des Actes. Son navire a coulé, mais il n'a pas perdu sa vie. En fait, il se cramponnait à la Parole de Dieu pour lui, au milieu de cette tempête: «Le bateau va baisser, mais je vais vous donner la vie de tout le monde à bord." Quand la tempête est terminée, Dieu a été glorifié pour sa fidélité. Et de grands miracles ont suivi, accompagné d'un renouveau impressionnant (voir Actes 28: 1-10).
Oui, le Seigneur peut vous permettre de supporter quelque chose qui ressemble absolument désastreux. Mais vous allez survivre et ainsi votre foi si vous lui faire confiance. Votre vaisseau peut descendre, mais Dieu vous donnera la force de nager jusqu'à la rive, comme il le fit Paul. Tout ce que vous pouvez perdre est ce qui est matériel, et Dieu peut facilement remplacer cela. Il possède des bateaux plus grands, mieux, et il est en mesure de vous bénir avec plus de tout ce que vous avez perdu. "Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais le juste soit ébranlé." (Psaume 55:22)
Je dois admettre que, comme je l'ai lu la réprimande de Jésus aux disciples, je pense, "Seigneur, ce est pas juste. Je reçois des lettres de gens aujourd'hui qui sont confrontés à leurs propres terribles catastrophes. Ils perdent leurs maisons, leurs emplois, leurs proches. Certes, vous ne vous attendez pas à rester plein de foi ".
Puis le Saint-Esprit me rappelle certaines des zones frappées par la pauvreté où je suis allé. Je l'ai vu de personnes vivant dans des cabanes et dormir sur les planchers de terre, mais ils ont une joie que je ne l'ai jamais été témoin partout ailleurs. Ils se réjouissent de la fidélité quotidienne de Dieu pour eux, et Il provoque leur foi abonder, en dépit de tous leurs essais.