Garder Ses paroles

28/02/2018 05:48

Garder Ses paroles

"1 Samuel chapitre 3" (verset 19 "Et Samuel devenait grand, et l'Éternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles.")!

Nous pouvons nourrir nos âmes des paroles qui sortent de la bouche de Dieu (Matthieu 4.4). Ne serions-nous pas fous si nous les laissions tomber à terre (1 Samuel 3.19)? Certainement! Soyons-en assurés, nous sommes les bénéficiaires d'une faveur extraordinaire! Nous pouvons bâtir nos vies sur le Roc (Luc 6.47). Malgré vents et marées, le conseil de Dieu tiendra toujours (Esaïe 14.24). C'est une certitude!

Nous recherchons la stabilité et la sécurité pour nos vies? Nous craignons que nos barques prennent l'eau et viennent à couler? Il n'y a qu'une seule réponse à ces angoisses. Sans différer, recevons la Parole de Dieu (Jacques 1.21) et mettons-la en pratique (Jacques 1.22)! Autrement, la déception finira invariablement par nous rattraper.

Il est bien vrai que le monde est tumultueux (Psaumes 2.1). Bien entendu, nos âmes ont besoin d'une assurance ferme (Proverbes 14.26). Sans l'ombre d'un doute, il n'y a que le Seigneur qui puisse nous procurer cette paix après laquelle nous aspirons tant (Jean 14.27). Jésus-Christ n'a-t-Il pas dit que l'homme, ou la femme, qui met en pratique Sa Parole agit avec prudence (Matthieu 7.24)? C'est pourquoi, prenons garde à ne jamais mépriser la voix du Berger (Jean 10.14). C'est Lui qui a raison, toujours! Faisons-Lui confiance (2 Corinthiens 1.9), obéissons-Lui fidèlement (Jean 3.36).

Tout le conseil de Dieu est consigné dans ce Livre pas comme les autres que nous appelons la Bible (2 Timothée 3.16). N'en négligeons pas la lecture, veillons à nous en nourrir régulièrement! Toutes les paroles qui s'y trouvent sont vraies (2 Samuel 22.31). Si elles sont en nous, le mensonge n'aura plus aucune prise sur nos vies (Jean 8.32). Nous serons libres (Jean 8.36). Nous serons heureux dans nos entreprises (Jacques 1.25). Au milieu des ténèbres de ce monde (1 Jean 5.19), nous aurons la lumière de la vie pour nous éclairer (Jean 8.12).

Pourrions-nous espérer davantage? À n'en pas douter, si nous recevons le témoignage de Dieu, nous disposons du plus précieux de tous les trésors (Matthieu 13.44)! Incontestablement, dans ces conditions, nous vivrons en paix! #triviaUMDA

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/