GOUTE ET VOIS QUE LE SEIGNEUR EST BON by Jim Cymbala

23/06/2014 15:10

GOUTE ET VOIS QUE LE SEIGNEUR EST BON

by Jim Cymbala | June 7, 2014
 

 

Ces trente dernières années, il y a eu plus de livres écrits au sujet du mariage que dans les 2000 ans précédents de l'histoire de l'Eglise. Mais demande à n'importe quel pasteur aux États-Unis s'il n'y a pas proportionnellement plus de mariages troublés aujourd'hui qu'à n'importe quelle autre époque. Nous avons tous accès à des livres et des vidéos expliquant comment faire, mais les foyers se déchirent quand même.

Les couples qui prient ensemble restent ensemble. Je ne veux pas être simpliste, il y aura des moments difficiles dans n'importe quel mariage. Mais la Parole de Dieu a raison quand elle dit : “Invoque-moi et je t'aiderai. Donne-Moi simplement une chance de le faire” (voir Psaumes 91:15).

La même chose est vraie à propos d'être parent. Nous pouvons posséder des quantités de bons livres sur l'éducation des enfants et passer du “temps de qualité” avec nos enfants. Pourtant, nous avons plus de problèmes avec les jeunes dans l'église aujourd'hui qu'à n'importe quelle autre époque. Ce n'est pas parce que nous manquons de connaissances ou d'informations sur “comment faire”, c'est parce que nous n'avons pas crié à Dieu pour obtenir Sa puissance et Sa grâce.

L'auteur de l'épître aux Hébreux nous indique l'activité qui devrait être au centre de la vie de tous les chrétiens : “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4:16). Il ne dit pas : “Approchons-nous du sermon.” Aux États-Unis, nous avons fait de la prédication la pièce maîtresse de l'église, mais cela n'a jamais été l'intention de Dieu. Les prédicateurs qui font réellement leur travail amènent les gens à s'approcher du trône de grâce. C'est la véritable source de la grâce et de la miséricorde.

A chaque prédicateur et à chaque conducteur de chant, Dieu demandera un jour : “As-tu amené les gens là où les choses se passent... au trône de la grâce ? Si tu n'as fait que les divertir, si tu as juste titillé leurs oreilles en leur donnant de passer un moment chaud et confortable, malheur à toi. Au trône de grâce, j'aurais pu changer leur vie.”

Dieu a choisi la prière comme canal de bénédiction. Il a dressé une table pour nous avec toutes sortes de sagesses, de grâces et de forces parce qu'Il sait exactement ce dont nous avons besoin. Mais la seule façon pour nous de l'obtenir est de nous hisser jusqu'à la table, de goûter et de voir que le Seigneur est bon. Se hisser jusqu'à cette table, c'est ce que l'on appelle la prière de foi.

 

 

Jim Cymbala a ouvert l'église de Brooklyn Tabernacle avec moins de vingt membres dans un petit immeuble délabré dans un quartier difficile. Étant né à Brooklyn, il est un ami de longue date à la fois de David et de Gary Wilkerson et un intervenant fréquent aux conférences d'Expect Church Leadership organisées par World Challenge dans le monde entier.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/