Guidé par le BON BERGER par Gary Wilkerson

25/10/2015 17:27

Guidé par le BON BERGER

par Gary Wilkerson | 19 octobre 2015

 
       PDF     TXT   Impression  Imprimer

"Un mercenaire se déroulera quand il voit venir le loup. Il abandonne les brebis, car ils ne lui appartiennent pas et il ne leur berger. Et si le loup les attaque et disperse le troupeau. . . . Je suis le bon pasteur; Je sais que mon propres brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père. Donc, je sacrifie ma vie pour ses brebis »(Jean 10:12,  14-15, NLT).

Avouons-le, même le pasteur le plus dévoué est un mercenaire. Il est quelqu'un les fiducies du Bon Pasteur, un ouvrier approuvé embauché pour prendre soin de ses brebis. Mais parfois même un serviteur digne de confiance est pas de match pour une désespérée, loup affamé (à moins que ce serviteur est surnaturellement enhardi que David était).

Le point ici est que même le meilleur pasteur vous échouez à la fois. Il est humain, après tout. Et il ne vous connaît pas la façon dont le Bon Pasteur fait. Ne vous méprenez pas, la plupart d'entre nous ont besoin de l'avocat pieuse d'un pasteur fidèle. Parfois, nous pouvons même avoir besoin de la sagesse d'un conseiller professionnel. L'Ecriture nous dit qu'il ya de la sagesse dans une multitude de conseillers, y compris nos amis chrétiens dévoués. La différence avec Jésus est qu'Il est toujours là pour nous: «Je suis le bon berger. Le bon berger sacrifie sa vie pour ses brebis »(10:11). Il ne vous parvient pas, ne vous quitte jamais, et a toujours mieux de votre esprit.

Nous savons tous que la fameuse scène dans les Évangiles où Jésus se retourna les tables des changeurs d'argent dans le temple. Il était un acte littéral, mais aussi symbolique. Jésus renversait un système religieux inférieure, déclarant en effet, "Vous les dirigeants sont censés être les bergers sur les gens, mais vous vendre des sacrifices pour eux plutôt que de faire de véritables sacrifices pour le Père. Je renverser votre système. Je suis le Bon Pasteur qui donne sa vie pour ses brebis.Je les guide fidèlement dans les bons pâturages qui va bénir et garder leurs vies ".

Si vous voulez vrai orientations dans la vie, apprendre à connaître la voix de votre berger. Il peut ou peut ne pas venir à vous de manière audible, mais il vient toujours à travers Sa Parole écrite. Avez-vous besoin direction dans votre vie? Il n'a que deux mots pour vous: «Suis-moi." Gardez vos yeux sur Jésus. Concentrez-vous sur ce que dit sa Parole et lui obéir. Vous pouvez lui faire confiance pour vous conduire dans Sa promesse d'une vie riche et satisfaisante!
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent