Heureux ceux qui pleurent Par Patrice Martoran

19/08/2014 16:44
 
 
Heureux ceux qui pleurent
 
 Par Patrice Martorano    
       
 
 
 
 
"Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse." Psaumes 126.5
Bien souvent, les prières que nous faisons monter devant le trône de la grâce sont des requêtes pour que Dieu change la maladie en guérison, la tristesse en joie, la disette en abondance, etc. Toutes ces prières sont légitimes et bonnes. Cependant, ma réflexion est la suivante : "depuis quand n'avons-nous plus pleuré pour les âmes ? Ou bien pour notre état de froideur ? Également, depuis quand n'avons-nous pas versé des larmes avec un frère ou une sœur qui passait par des épreuves terribles ?"

Que notre cœur ne s'endurcisse pas avec les années.
L'apôtre Paul pleurait régulièrement pour les âmes : "Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous." (Actes 20.31). Devant la souffrance de Marthe et Marie, "Jésus pleura" ! (Jean 11.35). Nous avons besoin de demander des larmes. Que notre cœur ne s'endurcisse pas avec les années.

Il y a quelques années de cela, je faisais un jeûne et prière avec des amis. Durant ce temps, l'un d'eux a élevé sa voix en disant : "Seigneur, donne-moi des larmes !" Cette prière eut sur moi l'effet d'un Tsunami. En mon for intérieur, l'Esprit de Dieu m'a posé cette question : "depuis quand ne pleures-tu pas devant la tristesse des autres ou bien pour les perdus ?" Alors je me suis joint à la prière de mon ami, en réclamant des larmes.

Nous devons réclamer au Seigneur un cœur tendre. Devant le péché qui nous enveloppe si facilement et qui nous rend insensibles aux choses de Dieu, nous devons demander des larmes de repentance. Face à la tristesse de nos frères et sœurs, apprenons à pleurer avec eux. En pensant à toutes ces personnes que nous croisons et qui ne connaissent pas Dieu, sachons semer avec larmes.

Bien sûr, la vie chrétienne est joyeuse, et le désir de Dieu est de changer nos vêtements de deuil en habits de joie. Mais comprenons ceci : "Il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer". (Ecclésiaste 3.4).

 
Une prière pour aujourd'hui

Père, que mon cœur ne devienne pas insensible face à la douleur d'autrui ou de mon péché. Donne-moi un cœur tendre. Amen.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent