IL EST CELUI QUI TE GUÉRIT

17/11/2016 08:57
IL EST CELUI QUI TE GUÉRIT
 
 
  "En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort." 2 Rois 20.1
 

Madame, laissez-moi simplement prier pour vous ! Je crois vraiment que Dieu est capable de vous guérir ! Telles furent les paroles que j'adressai à cette mère de famille d'une trentaine d'années atteinte d'un cancer et condamnée par la médecine qui avait jugé bon de la placer en soins palliatifs. Amaigrie et fatiguée par les multiples traitements, elle hocha la tête pour me donner son accord.
 

Quelle que soit votre maladie, tournez-vous dès à présent vers celui qui est capable de vous en guérir.
Il était inutile de faire de longues prières, car elle pouvait à peine tenir debout. Alors, je posai délicatement la main sur son épaule en demandant à Dieu d'agir : Père, guéris-la s'il te plaît ! Et de façon progressive Dieu commença à intervenir au niveau de sa santé et quand son œuvre s'acheva, elle fut totalement guérie.

Il arrive de temps en temps que je la rencontre sur mon chemin et à chaque fois je ressens le même enthousiasme, car je peux contempler la gloire de Dieu ! "Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l'Eternel." Psaumes 118.17

Etes-vous souffrant ? Y a-t-il une quelconque maladie qui vous handicape à tel point que le désespoir s'est installé dans votre cœur ?

Ce fut le cas pour Ezéchias, le roi de Judas qui, confronté à la maladie, a réalisé toute sa vulnérabilité et le fait qu'il n'était rien sans Dieu ! Alors il "tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à l'Eternel : O Eternel ! Souviens-toi que j'ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux ! " 2 Rois 20.2-3

Il faut croire que cette prière a déclenché un véritable miracle. Ezéchias reçut la guérison ! "Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai " 2 Rois 20.5

Bien que personne ne soit immunisé contre la maladie, nous sommes tous appelés à expérimenter la guérison divine. En effet, la volonté de Dieu à votre égard est celle-ci : "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." 3 Jean 1.2

Quelle que soit votre maladie, tournez-vous dès à présent vers celui qui est capable de vous en guérir. "Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies" Psaumes 103.2-3

Une proclamation pour aujourd'hui

Père, je proclame que je suis guéri ! Au nom de Jésus ! 

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent