IL EST TEMPS DE FERMER LA PORTE by David Wilkerson

16/10/2014 18:57

IL EST TEMPS DE FERMER LA PORTE

by David Wilkerson 

 
       PDF     TXT   Print  Print

“Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra” (Matthieu 6:6).

La voix de Dieu est entendue par ceux qui Le rencontrent dans la prière dans le lieu secret. Dieu fait très attention aux personnes à qui Il s'adresse. Il s'adresse seulement à ceux qui attachent tellement d'importance à Sa voix qu'ils ferment la porte au monde pour être seul avec Lui en s'attendant à Lui.

Dieu nous dit : “Si vous voulez entendre Ma voix, enfermez-vous dans le lieu secret. Priez Moi en secret et Je vous récompenserai.” Le fait d'être toujours occupé, les désirs, la convoitise et les soucis de la vie étouffent la voix de Dieu. Jésus nous a mis en garde contre le fait d’être trop occupé pour s'arrêter et écouter Sa voix. Dans la parabole du semeur, “la parole” représente Sa voix : “ D'autres reçoivent la semence parmi les épines ; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse” (Marc 4:18-19).

Je crains fort que certaines personnes en train de lire ces lignes n'aient étouffé la voix de Dieu. Étouffer signifie ici l'enfouir sous une foule d'autres choses, la noyer. Dieu t'as parlé clairement à une époque, et c'était une telle joie pour toi. Tu L'aimes toujours, mais tu as de moins en moins de temps pour Lui. Ton emploi du temps chargé demande toute ton attention : tes richesses, tes préoccupations, tes problèmes et toutes les autres choses qui consument ton temps ! La voix de Dieu s'atténue à présent. Il t'appelle, te cherche, te met en garde : “Continue ainsi et tu vas complètement noyer Ma voix en toi !”

Tu peux devenir tellement occupé, tellement embourbé dans tes problèmes et tes préoccupations que cela ne te fais plus de bien d'entendre Sa voix, parce que tu ne l'écoutes plus. Jésus dit que c'est infructueux (verset 19).

“[Mais] d'autres reçoivent la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un” (Marc 4:20).
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/