IL FAIT SA DEMEURE EN NOUS by Gary Wilkerson

04/01/2016 18:11

IL FAIT SA DEMEURE EN NOUS

by Gary Wilkerson | January 4, 2016

 
       PDF     TXT   Print  Print

Quand la gloire de Dieu se manifeste, elle révèle à quel point Il est différent de nous : Sa pureté, Sa sainteté et Sa toute puissance. Même les êtres célestes dans Sa présence Le voit comme séparé d'eux et plein de majesté. En cet instant même, des multitudes d'anges sont dans la présence de Dieu et ils ne cessent jamais de Le louer, jour et nuit. Leur chant qui ne cesse jamais est : “L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange” (Apocalypse 5:12). C'est l'effet que produit la nature sainte de Dieu : Il provoque notre louange à tout moment et en toutes choses.

De manière incroyable, ce Dieu saint nous dit : “Le monde ne Me voit pas, mais toi oui.”

Les responsables juifs connaissaient la sainteté de Dieu, mais ils ne pouvaient pas voir Sa tendresse et ils étaient outrés quand Jésus appelait Dieu Son Père. Ils voyaient cela comme un blasphème et ils voulaient Le faire mourir pour cela. Pourtant, Jésus a développé encore d'avantage cet enseignement audacieux lorsqu'il a dit à Ses disciples : “Non seulement votre Père céleste se soucie de vous mais Il va faire Sa demeure en vous.”

“Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui” (Jean 14:23).

Imagine toi être l'un des disciples dans la Chambre Haute quand Jésus a dit cela. On t'a enseigné la même chose qu'à tes ancêtres, que personne ne pouvait voir Dieu et vivre. Tu sais que Moïse le juste n'a été capable de contempler qu'une petite partie de Dieu et d'y survivre. Alors, en entendant l'enseignement de Jésus, tu aurais pensé : “Il est impossible que Dieu fasse sa demeure en moi. Il est trop saint, trop impressionnant, trop différent. Cela ne se peut !” Pourtant, Jésus nous a confié ces deux vérités indissociables : Dieu est effectivement saint et pur – et il cherche à résider en nous, Sa création.

Pense un peu à ce que Jésus enseignait à Son église nouvellement née cette nuit là. Il a commencé par dire qu'Il allait partir pour préparer une maison pour nous. Et Il termine en disant qu'Il établirait Sa demeure en nous. C'est la beauté paradoxale de notre Dieu – saint et pur, et pourtant proche et prenant soin de nous. Il est au-dessus de nous et avec nous – et Il nous donne une paix que nous ne pourrions jamais trouver par nous-même. Voilà un Dieu digne de notre confiance en tout temps et en toutes circonstances !
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/