Il n’en était pas ainsi de ma maison devant Dieu ; mais il m’a établi une alliance éternelle et bien ordonnée, et ferme en toutes choses ; il est toute ma délivrance et tout mon plaisir, et ne fera-t-il pas fleurir ma maison ? {#2S 23:5}

30/08/2014 08:13
Il n’en était pas ainsi de ma maison devant Dieu ; mais il m’a établi une alliance éternelle et bien ordonnée, et ferme en toutes choses ; il est toute ma délivrance et tout mon plaisir, et ne fera-t-il pas fleurir ma maison ? {#2S 23:5} 
 
Il y a ici une accumulation de promesses, c’est comme un écrin de perles ? L’alliance est l’arche qui contient toutes choses. 
 
Ces paroles, les dernières de David, peuvent être les miennes aujourd’hui. Elles commencent par un soupir : Il n’en est pas pour moi, ni pour les miens comme je voudrais. Des épreuves, des soucis, des péchés sont là, qui rendent ma couche bien dure. 
 
Ensuite une pensée consolatrice : « Il a fait avec moi une alliance éternelle,  »L’Éternel s’est engagé lui-même avec moi et a scellé le contrat avec le sang de Jésus. Je suis lié avec Dieu et Dieu avec moi. 
 
Il en résulte une assurance ; car cette alliance étant éternelle, bien ordonnée et sûre, je n’ai rien à craindre de la fuite du temps, ni de mes manquements sur quelque point oublié, ni de l’incertitude des choses. Cette alliance est un roc sur lequel je puis fonder et construire pour la vie et la mort. 
 
Enfin vient l’expression de la satisfaction. David ne souhaite rien de plus : son salut et tous ses désirs sont devant lui. Il trouve dans cette alliance tout ce qu’un homme peut désirer. 
 
Et toi, mon âme, tourne-toi aussi en ce jour vers Jésus, le Garant que Dieu a donné de son alliance avec son peuple, et prends-le pour ton Tout en tout. 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent