Il pardonne abondamment

07/12/2017 05:21

Il pardonne abondamment

UN MESSAGE D'AMOUR·

 "Esaïe chapitre 55" (verset 7 "Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées; et qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.")!

La lumière et les ténèbres ne peuvent s'unir, pas plus que la justice et l'iniquité (2 Corinthiens 6.14). Pourtant, le Dieu juste (Daniel 9.14) entend avoir commerce avec l'homme inique (Proverbes 29.27). Comment cela se peut-il? Tout est possible à Dieu (Marc 10.27).

Est-ce à dire que la mal soit toléré? Certainement pas! Les yeux du Seigneur sont trop purs pour voir le mal (Habakuk 1.13). Est-ce à dire que le coupable soit maintenant tenu pour innocent (Nahum 1.3)? Non, naturellement, autrement Dieu ne serait pas juste! C'est sûr, l'âme qui pèche est celle qui mourra (Ézéchiel 18.20).

Pour comprendre comment une relation entre Dieu et l'homme peut être possible, il faut s'attarder sur un autre caractère de la divinité: la miséricorde (Psaumes 106.1). La Bible affirme que Dieu ne se lasse pas de pardonner (Esaïe 55.7), Il se plait à faire miséricorde (Michée 7.18). Non, la mort du méchant ne Lui est pas agréable (Ézéchiel 33.11). Seulement, si le pardon est accordé aux hommes, il n'en demeure pas moins vrai que justice doit tout de même être faite. Le châtiment doit nécessairement tomber sur quelqu'un (Esaïe 53.5) puisque sans effusion de sang il n'y a pas de pardon (Hébreux 9.22).

Qui donc pourra supporter ce fardeau? Qui donc donnera satisfaction au Juge et pourra racheter les âmes humaines (Galates 3.13)? Le prix à payer est si grand (1 Corinthiens 7.23)!

Jésus-Christ est le Sauveur que le monde (1 Jean 4.14) attendait, après lequel il soupirait. Il est la rançon (Matthieu 20.28), la victime de propitiation (1 Jean 2.2), l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1.29). Oui, le Serviteur (Esaïe 53.11) par excellence a pleinement manifesté la justice de Dieu (Philippiens 3.9) en ce qu'Il a souffert la mort de la croix (Hébreux 12.2). Dorénavant, sur la base de Son précieux sacrifice, Dieu est juste tout en justifiant l'impie qui espère en Christ (Romains 3.26). "La bonté et la vérité se sont rencontrées; la justice et la paix se sont entrebaisées" (Psaumes 85.11).

Aujourd'hui, le temps est venu pour le méchant d'abandonner sa voie, et l'homme injuste ses pensées. À présent, le moment est venu de retourner au Dieu d'Amour (1 Jean 4.8). Voici, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui vient à se repentir (Luc 15.10).

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent