INSTRUMENTS HUMAINS DE L’ADVERSAIRE

25/08/2018 00:25

INSTRUMENTS HUMAINS DE L’ADVERSAIRE

 

Une des ruses les plus terribles de Satan, c’est d’employer pour nous tenter, les personnes que nous ne soupçonnerions le moins, d’être ses instruments. C’est une stratégie de guerre élémentaire que de camoufler le mieux possible les traîtres.

• Ève qui a été la compagne d’Adam ( personne très proche ) a servi d’instrument de chute.

• La femme de Job et amis (... personnes très proches ) l’ont poussé à se perdre Job 2 :9-10

• Les prophètes avec un esprit de mensonge ( personnes très proches ) qui séduisent le roi Achab 1Roi 22 :22

• Les parents de Jésus ( personnes très proches ) , ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens. Marc 3 :21

• La multitude ( personnes très proches ) rassasiée par la multiplication des pains veut enlever Jésus et le faire roi. Jean 6 :15, mat. 14 : 20.

• Pierre ( personne très proche ) proclame sa foi en Christ (Mat. 16 : 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.)

et lui suggère d’éviter pressement cette mort qui est le seul moyen de notre salut (Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. (Mat. 16 : 22-23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.)

Satan est très fort à ce jeu. Il faut vraiment prier pour que Dieu nous donne l’Esprit de discernement, afin de pouvoir passer à travers. Beaucoup de gens qui écoutent n’importe quoi, peuvent tomber dans les ténèbres. Et que, ces mêmes gens, parfois ne savent pas, qu’ils sont des instruments de Satan.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/