JE VOUS AI LAVÉ LES PIEDS, MOI VOTRE SEIGNEUR

19/07/2018 00:59

Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître,

vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.

           #Jn 13:14

      Nous avons à nous mettre au service de Dieu quelles que soient les circonstances ; ce qui interdit de les choisir. Au contraire, il faut que nous soyons très étroitement soumis à Dieu, pour qu’il puisse nous employer dans toutes les circonstances « fortuites » qu’il a lui-même préparées pour nous. C’est là où nous sommes que nous pouvons faire nos preuves et démontrer à quoi nous pourrons être bons quand Dieu nous placera ailleurs.

      Jésus fait ici un travail humble et domestique ; ainsi il me rappelle que pour accomplir comme lui les tâches les plus ordinaires, il me faut toute la puissance de Dieu. Suis-je capable comme lui de me servir d’un torchon ? Torchons, bassins et sandales, les choses les plus ordinaires de la vie, mettent le mieux en évidence de quoi nous sommes faits. Il faut la présence en nous du Dieu Tout-Puissant pour accomplir comme il le faut, la plus humble tâche.

      « Je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. » Regardez quelle sorte de gens Dieu a placés autour de vous. Vous serez humilié de constater que par leur présence il veut vous montrer ce que vous êtes à ses yeux. « Maintenant, dit-il, sois pour eux ce que j’ai été pour toi. »

      « Oh ! dites-vous, lorsque je serai sur le champ missionnaire, je mettrai tout cela en pratique. » Vous êtes comme un soldat qui voudrait fabriquer ses munitions dans la tranchée Vous vous feriez tuer vingt fois pendant que vous les fabriquez.

      Dieu nous demande de faire « un second mille » avec lui. Certains d’entre nous se retirent après les dix premiers pas parce que Dieu les oblige à avancer sans voir le chemin, et disent : « Je veux attendre, pour agir, d’être plus près de la grande épreuve. » Si nous ne marchons pas fermement quand le chemin est facile, nous ne pourrons rien faire au moment de l’épreuve.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/