JEAN 3.2

28/06/2019 00:59

Jean 3.2

Cet homme vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit: Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

JEAN 3.2

Verset du jour

Nous sommes les rachetés du Seigneur Jésus. Quel grand privilège, n’est-ce pas? Grâce au Seigneur, nous pouvons nous réjouir d’une joie ineffable et glorieuse! Grâce à Lui, nous possédons une espérance vivante! Grâce à Lui, nous sommes réconciliés avec Dieu! Ne devrions-nous pas confesser Son Nom avec bonheur? Ne devrions-nous pas vivre notre foi en Lui avec reconnaissance et en plein jour? Oui, indiscutablement! Tous nos mots ne suffiraient pas à annoncer toutes les vertus du Seigneur!

Pourquoi garderions-nous secret notre engagement auprès de Lui? Pour quelle obscure raison tairions-nous la confiance que nous portons au Fils de Dieu? Ne serait-ce pas de la tiédeur? Ne cherchons pas à vivre notre relation avec le Christ à l’abri du regard des hommes. Peu importe ce qu’ils peuvent bien dire et penser! N’en doutons pas, la bonne part est d’obéir au Berger! Où qu’Il aille, suivons-le!

Non, ne clochons pas des deux côtés mais soyons résolus dans nos décisions. Craignons-nous le qu’en dira-t-on? L’amitié de Jésus ne vaut-elle pas autrement plus que celle du monde? Bien entendu, la réponse est évidente. Si nous y réfléchissons, qu’aurions-nous à gagner à venir à Jésus de nuit dans le but de préserver notre réputation auprès des hommes? Notre vie ne serait faite que de compromis! Quelle position inconfortable, n’est-ce pas? Non, assurément, notre bonheur à nous est de confesser l’Amour que Dieu nous a montré en la Personne de Son Fils!

Fièrement, levons bien haut l’étendard de Jésus-Christ. Ce n’est certainement pas peu de chose que d’être à Lui! Ne l’oublions pas, Il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Aurions-nous honte du si glorieux Nom du Seigneur? Ce n’est évidemment pas envisageable! Est-ce beaucoup de chose si, à cause de Son Nom, nous souffrons les railleries et l’opposition des hommes? En serions-nous découragés? Non, assurément! Qu’est-ce en comparaison de la joie qui est la nôtre? Que sont ces légères afflictions du temps présent si nous les considérons à l’aune de l’éternité bienheureuse qui nous est promise? Que Dieu, dans Sa grâce, nous soit en aide!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent