Jésus avait-il étudié les Écritures ?

12/03/2018 05:41

Jésus avait-il étudié les Écritures ?

 

Jean 7 : 14 ¶ Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.

15 Les Juifs s’étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n’a point étudié ?

16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui. 19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n’observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ?

Et oui comment connaît-Il les Écritures, lui qui n’a point étudié ???

Ça aurait dû allumer une lumière… Bien non, ils ont cherché à le tuer plutôt que d’en connaître la raison. Est-ce qu’ils avaient peur de perdre leur confortable autorité ? Ou si parce qu’ils avaient à eux seuls la soi-disant pure vérité !

Jean 7:46

Les huissiers répondirent: Jamais homme n'a parlé comme cet homme.

Matthieu 7:28,29

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ; …

Matthieu 22:22,33

Étonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.…

Luc 2:47

Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.

Matthieu 13:54

S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?

Marc 6:2,3

Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains?…

Luc 4:22

Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?

Actes 2:7

Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?

Tous ces versets prouvent qu’Il connaissait les Écritures PLUS QUE N’IMPORTE QUI, parce que c’est Lui, Jésus-Christ, la parole qui s’est faite chair.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

RB

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/