JÉSUS EST LE PÈRE FAIT CHAIR PARTIE 2

01/09/2017 02:51

JÉSUS EST LE PÈRE FAIT CHAIR PARTIE 2

Pasteur Pierre Côté

1Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair,justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. 

La révélation de qui est Jésus en concordance avec Jn. 14:8-10 

Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. Jn.14:8-10

Le fait plus grand que ce que nous avions comme révélation auparavant.

Il n'est pas le Jésus de second ordre ,le petit Jésus ? La deuxième personne d'une trilogie ( trinité)

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Deut.32:39 Remarquer le petit dieu dans ce verset.

Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. Es.43:10

Dieu n'est pas un lâche pour laisser quelqu'un d'autre mourir à sa place !  Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; 4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Es.35:3-6

Non , il a cloué la chair qu'il s'est donné à La Croix; le fils unique issue du  Père (le St-Esprit ). La Bible dit clairement que le Saint-Esprit est le Père car c'est le Saint-Esprit qui a conçu Jésus dans le sein de Marie.

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. Lc.2:21

 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Lc.1:35

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. Mat.1:18-24

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang Ac.20:28

 

pasteurenseignant.ca/r%C3%A9flexion-sur-la-divinit%C3%A9-de-j%C3%A9sus.php

 

.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent