Jésus veut s’approcher de nous

10/01/2015 11:00

Apocalypse 3:20
Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

Ce texte nous montre que Jésus veut s’approcher de nous. Il nous l’a prouvé en venant sur la terre, et il nous le confirme par ces mots. Il frappe à ta porte au moment même où tu lis ces lignes… Quelle sera ta réaction?

• Tu peux le laisser dehors, comme un ennemi ou un indésirable. C’est ton choix… mais un jour, tu seras devant lui, et tu devras en assumer les conséquences.

• Tu peux dire: « Je t’ouvrirai plus tard… » C’est très imprudent, car tu ne sais pas ce que te réserve l’avenir. Notre vie est si fragile, notre avenir si incertain!

• Tu peux lui ouvrir pour quelques instants, en le laissant dans l’entrée, comme un facteur qui apporterait une lettre recommandée. Tu dis : « Seigneur, bénis-moi, tu vois mon grave problème! » Et puis tu le laisses repartir… Que penses-tu de ton attitude? Est-elle digne de Celui qui a donné sa vie pour toi?

• Tu peux lui ouvrir et lui proposer de s’asseoir, comme un invité. Tu « soupes avec Lui ». Tu es content de sa présence, mais il reste dans la pièce que tu lui as désignée. Tu lui fais bien comprendre qu’il n’est pas chez lui.

• Et enfin, tu peux lui dire : « Seigneur, FAIS COMME CHEZ TOI! » Il a accès à toutes les pièces de ta maison, au moindre recoin de ton coeur… C’est lui qui commande! Tu lui laisses le champ libre dans ton existence. Tu vis pour lui plaire, pour qu’il se sente à l’aise. Tu lui donnes la première place dans tout ce que tu fais. C’est ton meilleur Ami, Celui que tu chéris et que tu adores, Celui pour lequel tu vis.

Où en es-tu ? Lui as-tu ouvert ton coeur? Jésus se sent-il à l’aise dans ta maison? Es-tu, comme David, un homme/une femme selon son coeur? Pourra-t-il te dire, le jour où tu te retrouveras devant lui : « C’est bien, bon et fidèle serviteur/bonne et fidèle servante, entre dans la joie de ton maître? »

 

Et si c’était la question la plus importante de toute ta vie? 
unmessagedamour.fr

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent