John Piper sur l'homosexualité partie 1
21/04/2013 11:25John Piper sur l'homosexualité partie 1
Homosexualité | L'enseignement d'un pasteur réfléchis sur ce que l'apôtre Paul dit à propos de l'homosexualité dans sa lettre aux Romains
CS Lewis a recommandé de lire au moins un livre ancien à tous les trois nouveaux, parce que, tandis que les nouveaux peuvent être à la mode, les livres qui ont résisté à l'épreuve du temps sont plus susceptibles de refléter «la grande masse de la pensée chrétienne à travers les âges."
Que Lewis a dit au sujet des livres concerne également sermons. Quand une nouvelle idée, comme le mariage, est du même sexe déferle à travers la société comme une faux, il est bon de voir comment les pasteurs réfléchies au cours des dernières années ont appris à leurs congrégations à réfléchir sur l'homosexualité. Voici un sermon que ministre Minnesota John Piper a donné le 11 octobre 1998.
Piper prêchait sur Romains 1:24-28:
«C'est pourquoi Dieu les a livrés selon les convoitises de leurs cœurs, à l'impureté, de sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux. Car ils ont échangé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen. Pour cette raison, Dieu les a livrés à des passions dégradantes, car leurs femmes ont changé l'usage naturel pour celui qui est contre nature, et de la même manière également les hommes ont abandonné la fonction naturelle de la femme et brûlés dans leur désir vers l'autre, avec les hommes les hommes de commettre des actes indécents et recevant en leur personne le salaire que méritait leur égarement. Et comme ils n'ont pas jugé bon de la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses qui ne sont pas bon ".
S'il vous plaît lire et de réfléchir à l'analyse de Piper. , Marvin Olasky
Etonnant Pertinence
Dans notre exposé de la lettre de Paul aux Romains, nous arrivons maintenant à cette section étonnamment pertinente dans 1:24-28 où Paul touche à la réalité de l'homosexualité. Il est pertinent pour de nombreuses raisons. Par exemple, hier, il y avait conférence intitulée "Here I Stand" pour aborder la question de prêtres homosexuels actifs dans l'ELCA ( Star Tribune , 10/10/98). Sur la première page de la Star Tribune il ya eu l'histoire de ce qui semblait être un crime de haine contre un étudiant homosexuel à l'Université du Wyoming, qui était dans un état critique après avoir été attaché à une clôture et battu. En Août, 641 évêques anglicans du monde entier se sont réunis pour la Conférence de Lambeth à Canterbury, en Angleterre, et ont voté massivement pour affirmer que la pratique homosexuelle est «incompatible avec les Ecritures."
Annonces pleine page ont été prises récemment dans USA Today et The New York Times et le Washington Post montrant quelque 850 anciens homosexuels qui se sont réunis l'été dernier lors de la conférence de l'Exode et qui a déclaré il ya le pouvoir en Christ à être changé. Ici, dans le Minnesota, les affaires juridiques recadrer continuellement sur la garde des enfants et l'adoption d'enfants par des personnes homosexuelles. Et la plus immédiate de tous, ici, dans notre église, il ya des gens qui ont des désirs homosexuels et beaucoup plus de gens parmi nous qui ont des personnes à leurs familles dont ils se soucient profondément qui se considèrent homosexuels. La réalité de l'homosexualité est incontournable aujourd'hui, et cela n'est pas surprenant à l'apôtre Paul, et ne devrait donc pas pour nous.
Une des choses qui rend les choses inhabituelle aujourd'hui, c'est l'effort de la part de certaines personnes pour défendre la légitimité du comportement homosexuel de la Bible. Plus fréquent, par exemple, est l'affirmation selon laquelle les dénonciations de l'homosexualité dans le Nouveau Testament ne sont pas des références à des relations homosexuelles consenties, à long terme, que ces gens disent sont légitimes, mais plutôt se référer à des relations homosexuelles promiscuité et à la pédérastie, qui sont pas légitime. Pour reprendre les mots d'un érudit: «Que le Nouveau Testament est contre quelque chose de très différent d'une orientation homosexuelle que certaines personnes semblent avoir de leurs premiers jours. En d'autres termes, le Nouveau Testament ne parle pas de ce que nous sommes venus à parler de l'inversion sexuelle. Au contraire, il est préoccupé par la perversion sexuelle »(Paul Jewett, interprétation , Avril 1985, p. 210).
Dénonçant simplement hétérosexuels S'engager dans l'homosexualité?
En ce qui concerne notre propre texte ce matin, certains diront que ce que Paul dénonce en 1:26 b-27 sont les personnes hétérosexuelles abandon ce qui est naturel pour eux et de s'engager dans des relations homosexuelles promiscuité qui ne sont pas naturels pour eux. Paul écrit: «Leurs femmes ont changé l'usage naturel pour celui qui est contre nature, et de la même manière également les hommes ont abandonné la fonction naturelle de la femme et brûlés dans leur désir vers l'autre, les hommes avec les hommes qui commettent des actes indécents." Alors, cet argument, il n'est pas anormal quand une personne homosexuelle a des relations homosexuelles, il est seulement naturel lorsque les personnes hétérosexuelles ont des relations homosexuelles et (implicitement) les personnes homosexuelles ont des relations hétérosexuelles.
Il ya au moins trois problèmes majeurs avec cette façon d'interpréter ces versets. Je vais les citer parce que le dernier nous emmènera dans l'exposition globale de cette section de Romains. Le premier problème est que dans le verset 27, Paul dit: «Les hommes ont abandonné la fonction naturelle de la femme et brûlés dans leur désir envers l'autre." Maintenant, si ceux-ci étaient des hommes qui étaient de nature hétérosexuelle, et qui allait contre leurs désirs naturels , quel est le sens de "ils ont brûlé dans leur désir envers l'autre»? Il ya une très forte terme. Est-ce une brûlure hétérosexuel naturel avec convoitise pour un autre homme? Sinon, il est très peu probable que ce que Paul a affaire ici est l'objet d'hétérosexuels qui s'engagent dans l'homosexualité.
Il ya une telle chose comme un bisexuel, qui semble avoir des désirs pour les hommes et les femmes. Mais si cela était dans l'esprit de Paul, l'interprétation que nous parlons ne fonctionne pas non plus, parce que la combustion d'un homme pour un homme et une femme serait à la fois naturelle (selon cette interprétation), et Paul serait injuste d' dénoncer ou l'autre. Mais il ne dénonce cette combustion anormale et les actes qui suivent. Donc, l'argument ne marche pas dit, Paul est seulement dénoncer les actes homosexuels par les personnes hétérosexuelles.
La deuxième raison, l'argument ne fonctionne pas, c'est que lorsque Paul dit dans le verset 27b: «Leurs femmes ont changé l'usage naturel pour celui qui est contre nature», la phrase grec pour «celui qui est contre nature» ( dix para phusin ) est un stock expression dans la littérature grecque éthique du temps pour le comportement homosexuel en soi, pas pour les comportements homosexuels chez les hétérosexuels, comme si c'est ce qui a fait naturel. Il est donc très peu probable que Paul fait valoir que ce qui est erroné et contre nature de ces gens, c'est qu'ils sont hétérosexuels par nature et d'agir contraire à la nature en faisant des actes homosexuels. «Contrairement à la nature» dans ce texte, tel qu'il littérature plus hellénistique de l'époque, signifiait le comportement homosexuel en soi. C'est ce que Paul considère comme anormal.
Le troisième argument contre ce genre d'interprétation est la plus importante, car elle nous emmène dans le sens profond de ce texte. Mais avant de développer, laissez-moi vous expliquer où nous allons dans ces deux semaines. Mon objectif aujourd'hui est de donner comme son fidèle et une exposition de Romains 1:24-28 que je le peux, ce qui me laisse peu de temps pour l'application. C'est pourquoi j'ai l'intention de continuer le message la semaine prochaine. Nous devrons élargir notre base biblique et de s'attaquer à certaines questions pratiques semaine prochaine.
Priez pour l'équilibre biblique
Ma prière pour les deux semaines que nous comme une église, et moi en particulier, que le prédicateur, allons trouver un équilibre entre la condamnation biblique clair sur le péché de l'homosexualité, d'une part, et la compassion patient à venir aux côtés de ceux d'entre vous qui avoir des désirs homosexuels, et vos amis et parents, et ton bonheur. Je n'ai aucun désir de conduire des personnes homosexuelles loin. Au contraire, je voudrais être en mesure de dire de notre congrégation ce que Paul dit à l'église de Corinthe: Après avoir évoqué "les fornicateurs, les idolâtres, les adultères, les efféminés, les homosexuels, les voleurs, cupides, ivrognes, les outrageux, escrocs», dit-il en 6:11, "Telles étaient quelques-uns d'entre vous, mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu."
Je voudrais que nous soyons une église comme des pécheurs qui justifiés luttant ensemble pour marcher dans la pureté, avec toutes nos différences, les troubles environnementaux génétiques, hormonaux qui inclinent chacun de nous, de diverses façons, de faire des choses pécheresses. Nous en reparlerons plus que la semaine prochaine. C'est une question très importante. Mais le point pour l'instant est simple: Nous voulons être une église où les homosexuels peuvent soit sortir de leur trouble sexuel, ou trouver la foi et le courage et l'aide et l'amour et le pouvoir de vivre une triomphante, joyeux, célibataire vie avec la maladie.
Répétition triple de trois fois la séquence de la pensée
Nous passons maintenant à la troisième raison pour rejeter l'interprétation de Romains 1:26-27 , qui dit que Paul n'est pas dénoncé les homosexuels qui font ce qui vient naturellement, mais il dénonce les hétérosexuels promiscuité qui agissent anormalement en faisant des actes homosexuels. La raison en est que l'argument général du passage suppose un autre point de vue.
Regardons cela. Trois fois dans ce passage, Paul répète une séquence triple de la pensée. La séquence triple de la pensée va comme ceci:
Étape 1: Les êtres humains échange Dieu pour ce que Dieu a fait, nous préférons la créature au Créateur.
Étape 2: Dieu nous remet à ce que nous préférons.
Étape 3: Nous agissons en externe et physique dans nos relations sexuelles une dramatisation de l', condition spirituelle intérieure de l'âme humaine déchue, à savoir l'échange horrible de Dieu pour l'homme et les images de notre alimentation.
Marchez avec moi à travers le texte. Je vais vous montrer les trois fois que Paul nous donne cet ordre de pensée.
Première fois dans la séquence triple: versets 23-34
Étape 1: «Ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible forme de ..." (verset 23).
Étape 2: «C'est pourquoi Dieu les a livrés selon les convoitises de leurs cœurs, à l'impureté" (verset 24).
Étape 3: «... afin que leurs corps soient déshonorés entre eux» (fin du verset 24). En réponse au rejet de la gloire de Dieu comme leur trésor, Dieu veut qu'il y ait un dérèglement de leur vie corporelle dans des actes déshonorants. Il les remet à l'impureté »afin que leurs corps soient déshonorés entre eux." Le dérèglement sexuel de la race humaine est un jugement de Dieu pour notre l'échanger pour la créature-nous tous.
La deuxième fois, par les mêmes étapes: versets 25-27
Étape 1: "Ils ont échangé la vérité de Dieu en mensonge, adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen »(verset 25). Ce verset parallèles 23: Ils ont changé la gloire du Dieu d'images. La «vérité de Dieu», c'est qu'il est glorieux et à désirer par-dessus tout. Le «mensonge» préféré par nous les humains, c'est que la créature est plus souhaitable que Dieu.
Etape 2: "Pour cette raison, Dieu les a livrés à des passions dégradantes» (verset 26). C'est parallèles verset 24: «Dieu les a livrés selon les convoitises de leurs cœurs, à l'impureté."
Étape 3: "... pour leurs femmes ont changé l'usage naturel pour celui qui est contre nature, et de la même manière que les hommes aussi abandonné la fonction naturelle de la femme et brûlés dans leur désir envers l'autre, commettant homme avec homme de commettre des actes indécents» ( versets 26b-27). Cela correspond à 24b verset: «... afin que leurs corps soient déshonorés entre eux." Donc, la déshonorer du corps que Paul avait à l'esprit dans le verset 24 est un comportement spécifiquement homosexuelle. Et remarquez bien, maintenant nous pouvons dire plus précisément que dans la première séquence de la pensée: Le dérèglement sexuel de la race humaine, en particulier l'homosexualité (mais pas seulement l'homosexualité) est un jugement de Dieu pour notre échange de la vérité de Dieu en mensonge.
La troisième fois par la même séquence de trois ordres: verset 28
Étape 1: «Ils n'ont pas jugé bon de la connaissance de Dieu» (verset 28). Cela correspond aux versets 23 et 25: Ils ont changé la gloire du Dieu d'images et ils ont échangé la vérité de Dieu en mensonge. Ici: Ils ne veulent tout simplement pas la connaissance de Dieu, pas plus.
Etape 2: «Dieu les a livrés à leur sens réprouvé» (verset 28b). Cela correspond au verset 24: «Dieu les a livrés selon les convoitises de leurs cœurs, à l'impureté» et le verset 26: «Dieu les a livrés à des passions dégradantes." Ce fut la réponse de Dieu à l'échange universel de Dieu pour la créature.
Étape 3: «[Il les a livrés ...] faire ces choses qui ne sont pas bon" (verset 28c). Cela correspond à 24b verset: «... afin que leurs corps soient déshonorés entre eux», et de versets 26b-27, où les femmes et les hommes poursuivent des relations homosexuelles. Donc comportement homosexuel est parallèle à déshonorer le corps et faire ce qui n'est pas bon.
Conclusions
Maintenant, permettez-moi de conclure avec quatre brèves déclarations finales:
1. Le plus profond problème de notre vie, qu'elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle, est le terrible échange de la gloire de Dieu pour les images (verset 23). L'échange de la vérité de Dieu en mensonge (verset 25). La désapprobation d'avoir Dieu dans nos connaissances (verset 28). Échec culte est notre pire désordre. C'est sous toutes les maladies du monde. Réparation cela, pas d'abord notre sexualité désordonnée, est notre activité principale dans la vie.
2. Le dérèglement sexuel de nos vies, le plus clairement visible dans l'homosexualité (mais pas seulement), est le jugement de Dieu sur l'humanité parce que nous avons changé la gloire du Dieu d'autres choses. Parfois, les gens demandent, «Le sida est le jugement de Dieu sur l'homosexualité?" La réponse de ce texte est: L'homosexualité est lui-même un jugement sur la race humaine, parce que nous avons changé la gloire de Dieu pour la créature et donc que le SIDA et le cancer et de l'arthrite et la maladie d'Alzheimer et toutes les autres maladies et tous les autres futilité et la misère dans le monde, y compris la mort. C'est le point de Romains 5:15-18 et Romains 8:20-23 , que nous avons regardé quand on parle de Romains 1:18 .
Et ce que nous avons vu il n'y avait que ceux qui croient en Jésus-Christ et sont justifiés par la foi et de devenir enfants de Dieu ne sont pas prises hors de ce monde de malheur, mais sont donné la grâce de connaître les décisions mêmes de Dieu sur l'humanité comme la voie miséricordieux à la sainteté et le ciel plutôt que le péché et l'enfer.
3. La raison pour laquelle Paul se concentre sur l'homosexualité dans ces versets est parce que c'est la dramatisation plus vive dans la vie de la connexion profonde entre la perturbation du cœur le culte et le dérèglement de nos vies sexuelles. Je vais essayer de dire les choses simplement, si elle est lourde delà des mots.
Nous apprenons de Paul dans Éphésiens 5:31-32 que, dès le début, la virilité et de la féminité existaient à représenter ou à dramatiser la relation de Dieu à son peuple et ensuite la relation du Christ à son épouse, l'église. Dans ce drame, l'homme représente Dieu ou le Christ et à aimer sa femme comme Christ a aimé l'église. La femme représente le peuple de Dieu ou à l'église. Et l'union sexuelle dans l'alliance du mariage représente pur, sans tache, intense coeur-culte. Autrement dit, Dieu veut que la beauté de l'adoration d'être dramatisé dans le bon de commande de nos vies sexuelles.
Mais à la place, nous avons échangé la gloire de Dieu pour les images, surtout de nous-mêmes. La beauté du cœur le culte a été détruit. Par conséquent, dans le jugement, Dieu décrète que ce dérèglement de notre relation à lui être dramatisé dans le dérèglement de nos relations sexuelles avec l'autre. Et puisque le droit ordonnant de notre relation à Dieu dans le cœur le culte a été dramatisé par union hétérosexuelle dans l'alliance du mariage, le dérèglement de notre relation à Dieu est dramatisée par la rupture de cette union hétérosexuelle.
L'homosexualité est la forme la plus vivante de cette répartition. Dieu et l'homme dans le culte de l'alliance sont représentées par des hommes et des femmes dans l'union sexuelle de l'alliance. Par conséquent, quand l'homme se détourne de Dieu à des images de lui-même, Dieu nous remet à ce que nous avons choisi et dramatise en tournant mâle et femelle à des images d'eux-mêmes pour l'union sexuelle, à savoir leur propre sexe. L'homosexualité est le jugement de Dieu dramatiser l'échange de la gloire de Dieu pour les images de nous-mêmes. (Voir les usages parallèles de «l'échange» dans les versets 25 et 26.)
Ce qui nous amène à un dernier mot: La guérison de l'âme homosexuel, comme avec toutes les autres âmes, sera le retour de la gloire de Dieu à sa juste place dans nos affections.
—————