L’AMOUR DE CHRIST NOUS PRESSE

14/03/2018 05:53

L’AMOUR DE CHRIST NOUS PRESSE

 

Philippiens 3:12

Non que j’aie déjà atteint le but, ou que je sois déjà parvenu à la perfection, mais je cours avec ardeur pour saisir le prix; c’est pour cela aussi que j’ai été saisi par Jésus-Christ.

L‘amour de Dieu manifesté aux hommes par le don de Jésus mort sur la croix pour les péchés du monde et ressuscité d’entre les morts, n’est-ce pas là l’épicentre du message évangélique?

L’apôtre Paul déclara: « J’ai été saisi par Jésus-Christ » (Philippiens 3:12).

L’Esprit de vérité dont nous parle la Bible (1 Jean 4:16) n’a pas d’autre mission que d’amener toute personne à être saisie par l’amour, la sainteté, la miséricorde et la puissance de Jésus-Christ, et d’expérimenter ainsi le salut par la foi en son oeuvre.

C’est pourquoi il est écrit: « Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ » (Romains 5:1).

Toute doctrine n’annonçant pas prioritairement le Christ comme le sauveur du monde est entachée d’erreur.

« Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils » (2 Jean 9).

Avons-nous la certitude du salut?

Sachons bien qu’aucune organisation religieuse ne peut nous la procurer, même en dépit du zèle que nous pourrions y manifester. Seule la foi personnelle placée en Jésus nous permettra de nous approprier gratuitement le salut pour l’éternité et cela indépendamment de nos mérites, de notre zèle inconditionnel ou de notre appartenance fidèle à notre dénomination religieuse.

Quelle est la place de Jésus, l’Agneau de Dieu venu ôter les péchés du monde, dans notre foi? Laissons-nous saisir par l’amour extraordinaire de Jésus. Demandons-lui d’être sauvé par Sa grâce.

Faisons cette expérience, et nous verrons que le Seigneur ne rejette pas celui qui vient à Lui.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/