L’APPEL DE DIEU EN SON TEMPS

05/05/2021 00:05

L’APPEL DE DIEU EN SON TEMPS

C’est une certitude, les voies et les pensées de Dieu sont tellement au-dessus des nôtres ! Considérons pour un moment le témoignage qui nous est rapporté concernant cet homme nommé Saul de Tarse. Qui aurait misé ne serait-ce qu’un denier sur sa conversion ? Qui aurait pu imaginer un seul instant qu’il puisse obtenir miséricorde ? Il a persécuté l’Eglise du Seigneur et a même apporté son suffrage au meurtre d’Etienne. Sans doute, la plupart devaient estimer sa cause irrémédiablement perdue.

 Et pourtant... ! Non seulement le Seigneur Jésus l’a sauvé mais, bien plus encore, Il en a fait l’un de Ses plus éminents serviteurs ! Voici, Saul le persécuteur est devenu l’apôtre Paul ! Quel changement radical, n’est-ce pas ? Nous devons l’admettre, il n’y a absolument rien qui soit difficile à l’Éternel.

Quelle leçon tirerons-nous de ceci sinon celle de l’humilité ? Non, ne nous fions jamais aux apparences et ne soyons pas présomptueux. Dieu seul est Celui qui sauve ! En définitive, que gagnons-nous à faire des pronostics ? Ce faisant, ne sommes-nous pas hors du sens ? En réalité, en dépit de toutes vertus apparentes, nul ne parvient au salut sinon celui à qui Dieu fait grâce. Le Seigneur Jésus ne laisse place à aucun doute à ce sujet. Que dit-Il ? « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire […]. »

N’avons-nous pas ici un grand encouragement ? Il n’est pas d’homme dont le cœur soit si endurci par le péché que le Seigneur ne puisse y avoir accès. La chose est certaine puisque, comme nous l’avons découvert, le plus âpre des persécuteurs du Seigneur a obtenu grâce ! Tout a changé pour cet homme, même jusqu’à son nom ! Oui, il y a encore de l’espoir pour nous et nos proches. Attendons-nous patiemment au Seigneur. Croyons en Lui, croyons en Sa fidélité ! De toute évidence, notre attente ne sera pas déçue. C’est un fait certain, Il n’est jamais à bout de ressources. Il saura encore nous émerveiller et nous surprendre !

Actes 22.8-10

Et je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes. Or, ceux qui étaient avec moi, virent bien la lumière, et ils en furent effrayés ; mais ils n’entendirent point la voix de celui qui me parlait. Alors je dis : Seigneur, que ferai-je ? Et le Seigneur me répondit : Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent