L’espérance

22/02/2018 05:28

L’espérance

"Romains chapitre 15" (verset 13 "Que le Dieu d'espérance vous remplisse donc de toute sorte de joie et de paix, dans la foi, afin que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit.")!

C'est à une espérance sans nulle autre pareille à laquelle nous sommes appelés! La perspective que Dieu nous offre est éternelle (Jean 3.16). Oui, Il nous appelle à Son Royaume et à Sa gloire (1 Thessaloniciens 2.12)! Aujourd'hui, nous patientons, nous persévérons à marcher par la foi (2 Corinthiens 5.7) et nous attendons le retour du Seigneur Jésus (Tite 2.13). C'est une certitude, Jésus-Christ revient bientôt (Apocalypse 22.20)! Alors, le salut dont nous nous réjouissons aujourd'hui en espérance (Romains 8.24) prendra corps et deviendra effectif!

Pour l'heure, veillons à ne pas perdre de vue l'objectif final à l'occasion de telle ou telle déconvenue ici-bas. Ce serait tellement dommage! La perte de cette précieuse espérance laisse l'homme désemparé, sans boussole, et dans la confusion. Bien que cela soit parfois difficile et que les situations soient tant de fois tragiques, souvenons-nous pourtant que sur terre tout n'est que temporaire (2 Corinthiens 4.18). Bientôt, même très bientôt, les douleurs de ce siècle passeront pour laisser place à l'éternité bienheureuse (Romains 8.18). C'est pourquoi, ne perdons pas de vue la ligne d'arrivée (Philippiens 3.14). Non, l'espérance ne trompe pas (Romains 5.5)! Notre attente ne sera certainement pas déçue ou alors il faudrait que Dieu soit menteur. C'est évidemment impossible (Hébreux 6.18)!

Même si notre pas se fait lourd et hésitant, ne déclarons jamais forfait! La confiance que nous portons au Seigneur pourrait-elle nous tourner à confusion (1 Pierre 2.6)? Non, en aucun cas! Espérons même contre toute espérance (Romains 4.18)! Croyons-Le, quand cela sera nécessaire, Il saura nous soulager (Romains 8.25), nous fortifier (Éphésiens 6.10), nous consoler (2 Thessaloniciens 2.16) et nous relever (1 Jean 1.9). Oui, l'espérance qui nous est proposée est comme une ancre sûre et solide de l'âme (Hébreux 6.19). Nous pouvons en être convaincus, si nous la possédons, nos vies ne partiront jamais à la dérive!

Aussi, pendant notre passage sur terre, soyons prudents (Matthieu 10.16)! Prenons garde à ne pas nous écarter de la simplicité qui est en Christ (2 Corinthiens 11.3). Sinon, nous risquerions d'être bien vite transportés hors de l'espérance de l'Évangile (Colossiens 1.23). Apprenons à dépendre totalement du bon Berger (Jean 10.14). Rappelons-nous, c'est dans notre faiblesse que la force du Seigneur se manifeste (2 Corinthiens 12.9). Faisons-Lui confiance (Jean 14.1), suivons-Le fidèlement (Luc 5.28). Dans les jours de disette morale, physique, ou spirituelle, ne baissons pas les bras! Non, le Dieu d'espérance ne nous abandonnera pas (Hébreux 13.5)! Nous ne sommes pas seuls dans le monde (Éphésiens 2.12), le Seigneur est avec nous tous les jours (Matthieu 28.20)! Ne nous a-t-Il pas donné Son Esprit (Jean 15.26)?

Assurément, notre espérance ne nous trompera pas!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/