L’ÉTERNITÉ PAR JÉSUS-CHRIST

06/03/2021 00:18

L’ÉTERNITÉ PAR JÉSUS-CHRIST

Les jours de l’homme sont comme une vapeur qui paraît pour un temps et qui ensuite disparaît. Quel constat affligeant, n’est-ce pas ? Dès notre premier souffle, sans que nous le sachions, le compte à rebours est déclenché. Mais alors, quelle est notre attitude face à la mort qui menace ? Avons-nous pris le parti de la nier autant qu’il est possible ? Réalisons-le, quand bien même nous agirions ainsi, immanquablement, l’éventualité d’un « après » viendra tourmenter notre cœur tel, un aiguillon. Et pour cause, la Bible déclare que Dieu a mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité.

 Pourquoi cela ? Ne serait-ce pas pour que nous Le cherchions ? La réponse à notre besoin ne se trouverait-elle pas auprès de Dieu ? Ne le savons-nous pas, le temps n’a aucune emprise sur le Seigneur. Assurément, si quelqu’un peut nous offrir une espérance éternelle, ce ne peut être que Lui ! Voici, Jésus-Christ est le même, hier et aujourd’hui, et pour l’éternité. Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, Celui qui est, et qui était, et qui sera, le Tout-Puissant. Maintenant, croyons-le, nous ne sommes pas voués à vivre dans la servitude, par crainte de la mort, toute notre vie. Dieu nous a donné la vie éternelle ; et cette vie est dans Son Fils. Écoutons Sa promesse : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. »

Qu’attendons-nous encore pour rechercher l’Ancien des jours ? C’est pendant notre séjour ici-bas que le grand voyage de l’éternité doit se préparer. Une fois que nous aurons franchi les portes de l’éternité, il ne sera plus temps d’y songer. C’est pourquoi, ne tardons plus, approchons du Seigneur Jésus. Véritablement, Il est le Garant de notre bonheur présent et éternel.

Psaume 102.26-28

Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Ils périront, mais toi tu subsisteras ; ils vieilliront tous comme un vêtement ; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu es toujours le même, et tes années ne finiront point.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent