L’ÉVANGILE 68 de 114
20/04/2022 00:15L’ÉVANGILE
68 de 114
“Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, ... ” Romains;1;16.
Chers amis, la Bible déclare ; Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois—après quoi vient le jugement’ (Hebreux ;9 ;27). Bientôt ce court séjour sur terre prendra fin, mais la mort physique ne signifie pas la fin, car vous devrez faire face au jugement de Dieu. Vous irez soit subir pour l’éternité le châtiment des flammes éternelles, ou bien vous vivrez éternellement dans la joie au Ciel.
Beaucoup trop de gens préoccupés par leur réussite financière et sociale oublient cette vérité, certains autres croient qu’ils sont suffisamment bons et qu’ils n’ont pas à s’en faire, alors que d’autres croient que Dieu est bon et qu’Il n’enverra personne en enfer.
Toutes ces futiles excuses ne vous serviront de rien, le jour où vous ferez face à Dieu. Etes-vous prêts pour ce jour du jugement ? Avez-vous cru ou avez-vous rejetté le vrai Évangile de Christ ?
Le vrai Évangile et les contrefaçons.
L’Apôtre Paul vivait une grande détresse et une angoisse quand il écrivit sa lettre aux Galates, La Gloire de Dieu ainsi que le salut de plusieurs étaient en jeu. De faux enseignants l’avaient suivi et altéré l’Évangile qu’il prêchait. Ils ne reniaent pas la foi en Christ pas plus qu’ils ne rejettaient la grâce de Dieu, ils ne firent qu’ajouter le rituel de la circoncision, et l’obéissance à la loi Mosaique aux conditions d’acceptation de Dieu. Cependant l’Apôtre Paul considérait avec raison qu’ils prêchaient un autre évangile. Il écrit :
‘Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de Celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile; non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y des gens qui vous troublent et qui veulent renverser l’Evangile de Christ . Mais quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!’ Galates;1;6-8.
Si l’Apôtre Paul considérait que le rajout des lois divines sur la circoncision, invalidait l’évangile, comment doit-on bibliquement juger l’évangile prêchée par l’Église Catholique Romaine ? L’évangile de Rome promeut la foi plus les oeuvres, la grâce plus le mérite, Christ plus l’église, le régénération par le baptême, les pénitences, les messes payées pour le salut, le chapelet, les indulgences, le culte à Marie, les souffrances du Purgatoire, les limbes et j’en passe. Paul avertit ceux qui ajoutent à leur foi en Christ, leur tentative de se justifier par les rituels ou par leurs oeuvres. L’Apôtre leur déclare qu’ils sont séparés de Christ et qu’ils sont déchus de la grâce. (Galates ;5 ;2-4). Car vous avez aussi de nos jours des Pharisiens modernes prêt à inventer toutes sortes de lois et de coutumes qui contreviennent à l'Évangile de Christ.
Repentez-vous et croyez en la vrai Évangile
J’en appele à vous chèrs amis Catholiques, et je vous implore au nom de Christ, reconciliez vous avec Dieu. Reconnaissez que vous êtes pécheurs, et rebelles face à Dieu. Plaidez coupables devant le Juge, admettez que vous méritez d’aller en enfer, et qu’aucune de vos bonnes oeuvres, ni l'argent pour faire chanter des messes ne pourront suffires à expier vos péchés et à vous sauver.
Ne soyez pas découragés, regardez à Dieu, à Sa misericorde, à Sa grâce. Arrêtez de croire en vos forces et en vos oeuvres. Le Salut vient de Dieu, Lui seul peut vous sauver, et à Lui seul revient toute la gloire. Ne vous fiez pas à une église, à Marie ou aux saints, au prêtre-homme , au sacrifice de la messe, ou à un purgatoire qui n’est qu’imaginaire et pure invention.
Mais faites plutôt entièrement confiance à Christ, le Fils de Dieu, qui est le seul médiateur, le seul grand-prêtre, qui s’est offert Lui-même en sacrifice pour le rachat des péchés de Son peuple. A ceux qui croient en Christ, la Bible déclare :‘En Lui nous avons la rédemption par Son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.’ Ephésiens;1;7.
Puisse Dieu faire preuve de miséricorde et vous donner la grâce d’un sincère repentir afin que vous puissiez vous éloigner à jamais de ces faux enseignements bibliques de l’Eglise catholique Romaine. Puisse Dieu vous donner le don de Foi, afin de vivre en Christ, et de Le servir tous les jours de votre vie, alors que nous attendons tous Son retour, afin qu’Il nous ramène à la maison.
—————