L’HÉRITAGE CÉLESTE

14/12/2018 00:41

L’HÉRITAGE CÉLESTE

 

Pour entrer en possession de notre héritage, il nous faut :

Nous informer quant au contenu de cet héritage.

Quoi que nous fassions, nous ne pourrons pas recevoir quelque chose qui ne nous est pas destiné. Par exemple, Dieu ne nous a jamais promis une vie sans problèmes. Cependant, nous pouvons manquer de recevoir des choses que Dieu voudrait nous donner par manque d'information.

 

Remplir les conditions qui sont rattachées aux promesses.

Presque toutes les promesses bibliques sont conditionnelles (contrairement à l’amour de Dieu qui est toujours inconditionnel), dans le sens qu’elles s’appliquent uniquement à ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ. Mais en plus, beaucoup de promesses sont liées à des conditions spécifiques. Par exemple, la promesse d’une vie fructueuse est liée à la condition de méditer sur les lois de Dieu dans le Psaume 1.

 

Croire que nous avons reçu les choses promises.

Plusieurs passages bibliques soulignent le fait que le "croire" doit venir avant le "voir", que la foi précède l’accomplissement (p.ex. 1 Jn 5.14-15). Cette foi peut s’exprimer par le fait que nous remercions Dieu de nous avoir donné quelque chose que nous ne voyons pas encore.

 

Persévérer dans la prière jusqu’à l’accomplissement.

L’accomplissement des promesses de Dieu est souvent précédé d’un temps d’attente plus ou moins long. La vie d’Abraham illustre de manière particulière cette dimension de la marche par la foi. Il s’agit alors de ne pas se décourager, mais de persévérer dans une attente confiante. (Hébr 6.12)

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/