LA BIBLE DÉCLARE QUE JÉSUS-CHRIST EST LE FILS DE DIEU

21/07/2019 00:28

LA BIBLE DÉCLARE QUE JÉSUS-CHRIST EST LE FILS DE DIEU

La Bible déclare que Jésus-Christ, le Fils de Dieu (Marc 1:1), a paru afin de détruire les oeuvres du diable (1 Jean 3:8) mais également de délivrer les captifs qui demeurent dans sa servitude (Galates 5:1)! La Parole de Dieu atteste que le salaire du péché c'est la mort (Romains 6:23)! Or, il est écrit que l'homme est vendu au péché (Romains 7:14) mais également qu'il est incapable par lui-même de se soumettre et d'accomplir la loi de Dieu (Romains 8:7)! Ce fait étant établi, l'homme conscient de sa misère et de son impossibilité à satisfaire la justice que Dieu attend de lui, ne peut que soupirer après un Sauveur (Jean 4:42) afin que son âme puisse être délivrée de ses angoisses dues à la crainte qu'il éprouve quant à la mort(Hébreux 2:15) et à la pensée de sa séparation d'avec Dieu (Esaïe 59:2) qu'il sait être inéluctable à cause des péchés par lesquels il a offensé le Dieu Juste (Psaumes 7:12) et Saint (1 Samuel 6:20) qui ne tient pas le coupable pour innocent (Exode 34:7)! Le Seigneur Jésus-Christ a déclaré que c'est pour des personnes telle que celles-ci qu'Il est venu afin de les délivrer des liens de la mort (Psaumes 116:3) qui les enserrent! En effet, le Seigneur a déclaré qu'Il est venu pour sauver ce qui était perdu (Luc 19:10) ou encore que ce ne sont pas des justes qu'Il est venu appeler à la repentance mais des pécheurs (Matthieu 9:13)!

Ainsi, pour ceux qui éprouvent le besoin d'être sauvés et qui sentent leur misère (Jacques 4:9), il y a un grand salut (Hébreux 2:3) qui a été préparé par le Dieu Créateur (Romains 1:25)! En effet, les Ecritures Saintes déclarent que Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16)! C'est pourquoi, quiconque place Sa confiance en Jésus-Christ, le Sauveur du monde (1 Jean 4:14), obtient par Son Nom le pardon pour ses péchés (Actes 10:43) car Il est écrit que Jésus-Christ est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1:29), l'unique Sacrifice qui ait été agréé par Dieu le Père afin que la dette pour nos offenses soit acquittée (Actes 4:12)! Ainsi, étant revêtu de la justice que nous confère la foi que nous avons en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (2 Pierre 1:11), et étant de ce fait affranchis du péché (Romains 6:22) à cause duquel nous étions condamnés, nous n'avons plus de raison de craindre la mort! Il est écrit que l'aiguillon de la mort, c'est le péché (1 Corinthiens 15:56)! Or, si nous sommes morts quant au péché (Romains 6:11), la mort n'a donc plus de puissance sur nous! La Parole de Dieu déclare que la victoire qui triomphe du monde c'est notre foi (1 Jean 5:4) car c'est par le moyen de notre foi en Jésus-Christ (Ephésiens 2:8) que nous obtenons la justification (Romains 3:22)! En effet, c'est Lui qui, dans Sa grâce, nous a rendu participants de Sa justice à cause de notre foi en Lui et qui par conséquent nous affranchit quant au corps de cette mort (Romains 7:24-25) en sorte que c'est par Lui seul, qui nous a aimés, que nous sommes plus que vainqueurs (Romains 8:37)!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous donner de reconnaître quelle est la glorieuse liberté (Romains 8:21) dont nous jouissons en notre Sauveur Jésus-Christ (2 Timothée 1:10) en considérant de quel Amour Il nous a aimés et l'Oeuvre merveilleuse qu'Il a accompli afin de nous délivrer de notre esclavage en sorte que nous ne demeurions pas dans la servitude mais qu'au contraire, étant affranchis par la vérité (Jean 8:32) nous puissions véritablement vivre par Jésus-Christ (1 Jean 4:9) pour la seule gloire de Dieu! Gloire à Dieu!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent