09 La Bible dit-elle quelque chose au sujet d'une race pré-adamique ?
22/07/2022 00:52La Bible dit-elle quelque chose au sujet d'une race pré-adamique ? *** 9 de 16
Le concept d'une race pré-adamique est l'idée que Dieu a créé une race d'humains qui ont vécu sur Terre avant de créer Adam, le premier homme. Cette hypothèse a été promue par divers érudits à diverses époques de l'histoire. L'empereur romain Julien l'Apostat (vers 331-363 après JC) et le théologien calviniste Isaac de La Peyrère (1596-1676) en sont deux exemples notables.
Nous examinerons deux facettes populaires de l'hypothèse préadamite : l'hypothèse telle qu'elle a été proposée par Isaac de La Peyrère et la forme qu'elle prend dans la « théorie de l'écart » (également connue sous le nom d'interprétation Ruine-Reconstruction). Selon La Peyrère, Dieu créa les Gentils le sixième jour en disant : « Faisons l'homme à notre image » ( Genèse 1:26). Il n'a créé les Juifs qu'après le septième jour, Son jour de repos. À un moment donné après le septième jour, Dieu créa Adam, le père des Juifs.
La Peyrère cite l'Écriture pour étayer son hypothèse. La peur de Caïn d'être lynché, son mariage avec une femme inconnue et le fait qu'il ait fondé une ville ( Genèse 4:14-17 ) sont tous interprétés comme la preuve qu'une autre race d'hommes coexistait avec Adam et sa famille.
La Peyrère a ensuite réinterprété d'autres passages de l'Écriture à la lumière de sa compréhension particulière du récit de la Genèse. Considérez un passage très familier, Romains 5:12-14: « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes, parce que tous ont péché, car jusqu'à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n'est pas imputé quand il y a pas de loi. Néanmoins la mort régna depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché à la ressemblance de l'offense d'Adam, qui est un type de celui qui devait venir.
Ce passage est traditionnellement interprété comme signifiant que la mort a commencé avec le péché d'Adam et a régné sans contrôle parmi les hommes (même parmi ceux qui n'ont pas réellement mangé du fruit défendu, ceux qui ont péché mais pas « à la ressemblance de l'offense d'Adam ») jusqu'à ce que la Loi a été donnée à Moïse. La Peyrère a interprété ce passage d'une autre manière. Selon La Peyrère, les Gentils pré-adamiques ont péché contre Dieu, mais d'une manière moins flagrante qu'Adam (c'est pourquoi le péché d'Adam a amené la mort alors que le leur ne l'a pas fait). Ils ont simplement péché contre la volonté morale de Dieu, tandis qu'Adam a péché contre Sa Loi. Adam a désobéi à l'interdiction de Dieu en mangeant le fruit défendu. Il a enfreint ce que La Peyrère appelait la Loi du Paradis. Ainsi, selon La Peyrère, les Gentils pré-adamiques étaient ceux qui « n'avaient pas péché à la ressemblance de l'offense d'Adam ».
Il est maintenant évident à quel point une mauvaise interprétation d'un ou deux passages de l'Écriture peut conduire à toutes sortes de perceptions déformées. Les problèmes bibliques avec les interprétations de La Peyrère sont nombreux.
Premièrement, Adam est appelé le « premier homme » ( 1 Corinthiens 15 :45 ). Ceci est incompatible avec l'idée que Dieu a créé les hommes avant Adam. Deuxièmement, selon La Peyrère, les Gentils devaient vivre à l'extérieur du jardin d'Eden tandis qu'Adam jouissait du paradis (un privilège qui venait avec la responsabilité d'obéir à la loi du paradis - ne pas manger le fruit défendu). Genèse 2:5-8, cependant, dit tout à fait clairement qu'avant que Dieu ait créé «l'homme qu'il avait formé», le même homme qu'il a placé dans le jardin, il n'y avait pas d'hommes sur la terre pour cultiver la terre. Troisièmement, Dieu a créé Eve pour Adam parce qu'il était seul, il n'y avait personne d'autre comme lui autour (« Il n'est pas bon que l'homme soit seul… mais pour Adam, il n'y a pas eu d'assistant qui lui convienne » Genèse 2:18 , 20 ). Quatrièmement, Adam a nommé sa femme « Eve » « parce qu'elle était la mère de tous les vivants » ( Genèse 3:20 ). La liste est longue, mais ces passages devraient suffire à réfuter l'interprétation erronée de La Peyrère.
Quant à la peur de Caïn d'être lynché, son mariage avec une femme inconnue et le fait qu'il ait fondé une ville ( Genèse 4:14-17), Adam avait presque 130 ans au moment où Caïn a tué Abel (Adam avait Seth, son fils suivant après la mort d'Abel, alors qu'il avait environ 130 ans ; Genèse 4:25 ; 5:3 ). Et nous savons qu'Adam avait des fils et des filles ( Genèse 5:3 ). À 130 ans, il aurait pu avoir des petits-enfants et des arrière-petits-enfants au moment où Caïn a tué Abel. Caïn avait de nombreux membres de sa famille à craindre après avoir tué son frère.
Cain a apparemment épousé un membre de la famille (une nécessité à l'époque) à un moment donné avant le meurtre d'Abel. Cela nous semble étrange aujourd'hui, mais l'inceste n'a pas été interdit par Dieu avant la loi de Moïse. C'est peut-être à cette époque que des générations de mutations génétiques dégénératives ont commencé à faire des ravages sur notre ADN. Dieu a interdit l'inceste pour notre protection. Il est devenu (et reste) dangereux pour les proches de procréer en raison de défauts génétiques communs qui s'expriment chez leurs enfants, provoquant de graves malformations et d'autres problèmes.
Quant à Caïn fondateur d'une ville, s'il a vécu jusqu'à l'âge moyen à l'époque, il a probablement vécu jusqu'à environ 900 ans. Au moment de sa mort, sa famille aurait été une petite ville. Si Caïn avait un enfant à l'âge de 30 ans et que son enfant avait un enfant à l'âge de 30 ans et ainsi de suite, Caïn aurait pu produire 30 générations au moment de sa mort (30 générations fois 30 ans chacune équivaut à 900 ans).
L'interprétation Ruine-Reconstruction adopte une approche quelque peu différente de la théorie raciale pré-adamique. Selon la théorie de l'écart, un laps de temps non spécifié s'est écoulé entre Genèse 1:1 et 1:2, au cours de laquelle Dieu a créé une race pré-adamique d'hommes qui ont vécu sur la terre jusqu'à ce que Dieu les ait détruits en jugement. D'autres créatures éteintes, comme les dinosaures, auraient également vécu pendant cette période. Ensuite, selon la théorie, Dieu a remodelé la terre en six jours. Il a créé Adam le sixième jour, et le reste appartient à l'histoire. Certains disent que la chute de Satan s'est produite à un moment donné pendant l'écart ambigu.
Une « erreur de traduction » a contribué à justifier cette interprétation erronée. Dans la version King James de la Bible, Dieu dit à Adam : « Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre. Les partisans de la théorie des écarts mettent l'accent sur le mot « reconstituer ». Ils interprètent le texte comme disant qu'Adam et Eve devaient remplir la Terre. Ils devaient le remplir à nouveau. Le problème avec ce point de vue est que, indépendamment de ce qu'il dit dans les traductions anglaises, le mot hébreu est mâlê', et cela signifie simplement « remplir » ou « être plein ». De plus, les traducteurs anglais de la version King James savaient que le mot signifie « remplir ». Ils ont choisi « replenish » parce que, en anglais élisabéthain du XVIIe siècle, « replenish » signifiait « rembourser » (comme en anglais moderne, le mot « replete » ne signifie pas « abonder à nouveau », il signifie simplement « abondant » ou « abondant »). Le langage n'est pas statique, mais dynamique. Les mots changent de sens avec le temps. Aujourd'hui, « reconstituer » signifie « remplir à nouveau ». Cela ne signifiait pas la même chose dans l'Angleterre du XVIIe siècle. Presque toutes les traductions modernes traduisent mâlê' comme simplement « remplir » dans le passage en question ( Genèse 1:28 ).
Les partisans de la théorie de l'écart répondent en soulignant que Dieu a dit à Noé après le déluge : « Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. » ( Genèse 9:1 ). Il est évident que Noé était censé remplir la terre après le déluge. Ne pouvons-nous alors interpréter le même commandement à Adam comme signifiant la même chose : qu'Adam devait repeupler la terre après le jugement de Dieu ? Le fait est que, quel que soit l'état de la planète avant le déluge de Noé, Dieu n'a pas dit à Noé de « remplir » la Terre. Il a simplement dit de le remplir. Dieu a choisi les mots qu'il a choisis et pas d'autres. S'il avait dit "remplir", cela aurait été quelque chose, mais puisqu'il vient de dire "remplir", cet argument tombe à plat.
Le vrai problème avec la théorie de l'écart est qu'elle place la mortalité humaine (mortalité humaine pré-adamique) avant le péché d'Adam. La Bible est assez claire que la mort est entrée par le péché d'Adam. « Car puisque par un homme est venue la mort, par un homme est aussi venue la résurrection des morts. Car, comme tous meurent en Adam, de même en Christ tous seront vivifiés » ( 1 Corinthiens 15 :21-22 ). Que nous croyions ou non à la mortalité animale avant le péché, la Bible est assez explicite sur la mortalité humaine avant le péché d'Adam. Il n'y en avait pas. Nier cela, c'est nier une doctrine chrétienne centrale.
https://www.gotquestions.org/pre-Adamic-race.html
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