La connaissance du Fils

18/10/2017 03:17

La connaissance du Fils

UN MESSAGE D'AMOUR·

 

La bonne réponse à la question du jour était "Évangile selon Jean chapitre 20" (verset 31 "Et ces choses ont été écrites, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie par son nom.")!

Qui est Jésus? Beaucoup connaissent ce Nom, en ont entendu parler, sans pour autant savoir qui Il est (Luc 9.18). Pourtant, bien que l'homme l'ignore bien souvent, il ne peut se passer d'une réponse satisfaisante à cette question. Il ne peut raisonnablement pas faire l'impasse au sujet de Jésus. Et pour cause, sa vie en dépend absolument (1 Jean 5.12). "Pourquoi?" objecteront sans doute plusieurs. Pour une raison très simple: Jésus est plus qu'un homme, Il est le Fils de Dieu (Marc 1.1). Envoyé de la part du Père (Jean 5.37), Il est venu parler aux hommes au Nom de Dieu (Jean 12.49). Ses paroles sont donc d'un prix inestimable, Son témoignage est absolument unique (Jean 1.18) et d'une dimension capitale.

Maintenant, une autre question se pose: qui nous présentera le Christ? Cette connaissance (Esaïe 53.11) si précieuse du Sauveur (1 Jean 4.14), où se trouve-t-elle? Qui est jugé digne de la communiquer? Pour délivrer un message aussi sensible, il est nécessaire que la source d'information soit pure. Se peut-il que cette pureté, que cette intégrité, se trouve en l'homme pour lui confier une si lourde responsabilité, pour le rendre dépositaire d'un témoignage aussi notable? Non, probablement pas. Avec le temps, et surtout les malices de son cœur (Genèse 6.5), il risquerait de l'altérer, corrompant et déformant ainsi l'image de Celui qu'il prétend présenter.

Evidemment, la prédication de l’Évangile est confiée aux fidèles du Seigneur. Eux Le connaissent (1 Corinthiens 1.5) et développent une relation personnelle avec Lui. Néanmoins, leur unique boussole se trouve en la Parole de Dieu (Psaumes 119.105). Leur enseignement n'est jamais basé sur des "on dit", sur leurs propres sentiments, mais toujours sur le fondement inébranlable des Écritures. Ce sont elles, et elles seules, qui font toujours autorité. De cette façon, ils sont préservés du grand danger de s'écarter, même un tant soit peu, de la pureté du témoignage originel. Leur parole demeure équilibrée, et le Christ est présenté fidèlement.

Chacun le comprend désormais, la Parole de Dieu est le véritable trésor. Les hommes qui le partagent ne sont rien que des vaisseaux de terre en lesquels ce trésor est déposé (2 Corinthiens 4.7). Comme des voyageurs (1 Pierre 2.11), ils ne font que passer mais la Parole de Dieu demeure éternellement (Esaïe 40.8). Dieu veille sur son intégrité à travers les âges.

Or, que nous expose le précieux Livre? Rien de moins que le dessein d'Amour du Dieu éternel (Romains 16.26). Celui-ci prend pleinement corps en Christ Jésus (Romains 8.38). En Lui, Dieu a choisi de réconcilier tant les choses qui sont aux cieux que celles qui sont en la terre. Par le sang de Sa croix , Dieu a choisi de faire la paix (Colossiens 1.20).

Jésus-Christ est le Libérateur que Dieu avait promis dès le commencement (Genèse 3.15), l'Envoyé dont Moïse a parlé au peuple d'Israël (Deutéronome 18.15). Le Christ est venu accomplir toutes les choses qui sont écrites de Lui (Luc 24.44) afin que l'homme croit qu'Il est issu de Dieu (Jean 16.27). Avec Lui, Il apporte l'assurance du "Oui et Amen" à toutes les promesses de Dieu (2 Corinthiens 1.20) car c'est en Lui qu'elles trouvent toutes leur accomplissement (Colossiens 2.10). C'est dire toute l'importance de vivre dans Sa proximité!

Finalement, Le connaître est bien la seule chose qui soit réellement profitable à l'homme. En comparaison, tout le reste est comme de la boue (Philippiens 3.8). Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Luc 19.10). Il met en évidence la vie et l'immortalité (2 Timothée 1.10). Bien plus, Lui-même est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14.6). Le témoignage divin va encore plus loin, et affirme ouvertement que Christ est la Parole faite chair (Jean 1.14), le Verbe incarné.

Non, c'est une certitude, nul ne peut faire l'économie de l'étude de la Parole de Dieu, communément appelée la Bible. Au travers de ses 66 livres, elle témoigne de Christ (Jean 5.39), de Son caractère béni. Elle le fait tantôt dans l'ombre (Colossiens 2.17) par des images, tantôt en pleine lumière (2 Pierre 1.19). Elle propose un ensemble harmonieux, cohérent, mais surtout, la seule description fidèle de l'Homme venant du ciel (1 Corinthiens 15.47).

En somme, se priver de ce témoignage revient, ni plus ni moins, à se priver de la vie (1 Jean 5.12). Car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4.12). C'est pourquoi, bien que pauvres et sans valeur, approchons du Sauveur et soyons sauvés! Lisons la Parole de Dieu, croyons en Celui qu'elle nous présente, et vivons par Christ (1 Jean 4.9)!

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent