LA DEUXIÈME TROMPETTE (Apocalypse 8 : 8 - 9)

28/09/2020 00:52

LA DEUXIÈME TROMPETTE (Apocalypse 8 : 8 - 9)

La deuxième trompette entraîne la chute dans les océans de ce qui semble être un météore : 

ce qui provoque la disparition de presque toute la vie marine et des bateaux.

Apocalypse 8 : 8  Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang, 9  et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.

Début notes de John Macarthur

comme une grande montagne. Probablement un énorme météore ou un astéroïde enveloppé de gaz qui s’enflammera lors de son entrée dans l’atmosphère terrestre. Son impact sur le sol provoquera une énorme vague de fond qui engloutira le tiers de tous les navires du monde.

le tiers de la mer devint du sang. Cela peut s’interpréter comme un événement connu sous le nom de marées rouges, causées par la présence de millions de micro-organismes rouges polluant l’eau; en l’occurrence, ce sera le résultat de la collision de la terre et du météore. Il se peut aussi qu’il s’agisse de sang véritable, dans un acte évident de jugement eschatologique.

Fin notes de John Macarthur

N'oubliez pas que les 4 premières trompettes retentissent dans le premier 3 ans 1/2. Il faut tenir compte que durant cette période en plus des 4 premières trompettes, il y aura les 2 témoins de Dieu, les deux oins de Dieu qui seront indestructible et qui feront des prodiges pas nécessairement en faveur des hommes. Les hommes voudront les tuer mais ce sera impossible durant ce 3 ans 1/2.

Quelque chose comme une grande et nouvelle montagne, créée par les bouleversements terrestres,  embrasée par le feu fut jeté dans la mer, transformant le tiers de la mer en sang, détruisant le tiers des animaux marins, et brisant le tiers des navires. Ces événements diminuent davantage non seulement les réserves locales de nourriture mais aussi les possibilités d’en faire venir de loin.

La montagne ici pourrait se référer à des catastrophes physiques comme des volcans entrant en éruption sous l'eau et provoquant des tsunamis massifs. Ceux-ci ne détruiraient pas seulement la vie marine et les navires mais aussi les côtes à proximité. Nous avons vu un précurseur, ou un exemple de cela, quand le volcan est entré éruption dans l'océan Indien en décembre 2005. Il y a aussi la possibilité d'un volcan en explosion faisant projeter une partie de la montagne embrasée. 

Que penser de la catastrophe du mont Tarawera dans la ceinture de feu de la Nouvelle Zélande en 1886. Le 1/3 de la montagne fut projetée dans le pacifique. Parce que ce sont des volcans à éruptions explosives, et non par éruptions lentes ou par coulée. Et si un volcan explose ainsi, il y aura, un raz de marée d’eau et de boue volcanique comme ils n’ont jamais vu. Nous avons qu’à penser au mont St-Hélène. 

Il est peu possible que ce soit un météor car la trompette suivante parle d'un météor.

De toute façon ce sera un bon moyen pour commencer à rationner une partie de la nourriture en la donnant seulement à ceux qui voudront bien accepter une marque pour devenir membre privilégié. Les autres devront se débrouiller tout seuls. 

Les deux témoins faisant venir du feu du ciel et en faisant cesser la pluie seront détestés par l'ensemble de la population et des dirigeants. Les deux témoins seront terrible envers ceux qui essaieront de les tuer. Ils seront tués de la même manière qu'ils auront essayé de tuer les 2 témoins.

 

ALLER À LA PREMIÈRE TROMPETTE   www.chercherjesus-christ.com/news/la-premiere-trompette-apocalypse-8-7/

ALLER À LA 3e TROMPETTE   www.chercherjesus-christ.com/news/la-troisieme-trompette-apocalypse-8-10-11/

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/