LA FIDÈLITÉ

28/02/2021 00:11

LA FIDÈLITÉ

C’est une évidence, mieux vaut s’acquitter d’une petite charge fidèlement que d’en désirer une grande que l’on ne sera pas capable d’honorer. Le plus important n’est-il pas d’accomplir la volonté de Dieu ? S’Il nous invite à tel ou tel service, pourquoi devrions-nous en être frustrés et attristés ? En définitive, peu nous importe le regard des autres, notre réputation ou notre prestige si nous savons que nous sommes exactement à la place que le Seigneur nous a impartie. N’est-ce pas la vérité ? Pourquoi laisserions-nous nos entrailles se remplir d’amertume ? Pourquoi laisserions-nous l’envie et la convoitise s’enraciner dans notre cœur ? Nous le savons bien, nous sommes accomplis en Jésus-Christ.

 Assurément, nous n’avons rien à prouver ni à démontrer à personne. Ne prêtons pas l’oreille aux pensées orgueilleuses de notre cœur qui nous entraînent à courir après la vaine gloire. Plutôt, laissons-nous attirer par ce qui est humble. Certes, selon le jugement humain, notre position ne sera peut-être pas la plus éminente. Et après ? Quelle importance cela peut-il bien avoir ? Seule l’approbation du Seigneur nous intéresse et a une réelle valeur. Elle est tellement plus précieuse que toutes les louanges des hommes. Finalement, à qui cherchons-nous à plaire ? Cherchons-nous notre propre volonté ou celle de Celui qui nous a enrôlés ? Cherchons-nous la gloire de Dieu ou celle des hommes ?

Il est vrai, le monde nous invite à affectionner les honneurs et à prendre garde à ce qui frappe l’œil. Néanmoins, par la grâce de Dieu, revenons à nous-mêmes. Considérons le Fils de Dieu qui, étant riche, s’est fait pauvre. Il s’est abaissé Lui-même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, à la mort même de la croix. Certes, ce ne sont pas les premières places qu’Il recherchait ! Voici, Il est notre Maître, et nous sommes Ses disciples. À nous de suivre Son exemple. Ainsi, pour nous, quel que soit notre service, visible ou non, sujet à honneur ou non, veillons à ce que notre contentement ne trouve sa source que dans le Seigneur. Sans nul doute, nous constaterons alors que c’est un grand gain que la piété avec le contentement d’esprit !

Luc 16.10-11

Celui qui est fidèle dans les petites choses sera aussi fidèle dans les grandes ; et celui qui est injuste dans les petites choses sera aussi injuste dans les grandes. Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ?

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent