LA JOIE DANS LE DÉSESPOIR #Apocalypse 1:17 24 mai

24/05/2014 16:07
LA JOIE DANS LE DÉSESPOIR       24 mai 
 
      Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.       #Apo 1:17 
 
      Même si, comme l’apôtre Jean, vous connaissez Jésus-Christ intimement, il peut arriver qu’il vous apparaisse soudain sous un aspect tout nouveau ; vous ne pouvez alors faire autre chose que de tomber à ses pieds comme mort. À certains moments Dieu ne peut se révéler autrement que dans sa majesté. C’est le caractère impressionnant de la vision qui produit en nous la joie dans le désespoir, et si vous devez être relevé, seule la main de Dieu pourra le faire. 
 
      « Il posa sur moi sa main droite. » Dans l’accablement, vous sentez tout à coup le contact de Jésus-Christ. Ce n’est pas la main de quelqu’un qui veut vous contraindre, vous corriger ou vous punir, mais la main droite du Père Éternel. Ce contact est un réconfort, une paix ineffable. « Les bras éternels sont au-dessous de toi », pour soutenir et fortifier. Dès qu’on a senti ce contact, aucune crainte n’est plus possible. Du sein de sa gloire éternelle, le Seigneur Jésus vient parler à un insignifiant disciple pour lui dire : « Ne crains pas ! » Sa tendresse est d’une inexprimable douceur. Est-ce ainsi que je connais Jésus ? 
 
      Le désespoir ordinaire ne contient aucune joie, aucune espérance de quelque chose de meilleur ; mais le désespoir est bon quand je sais qu’« en moi » (c’est-à-dire dans ma chair), « il n’y a rien de bon ». Ma joie est de savoir que je n’ai plus qu’à me prosterner devant Dieu quand il se manifeste à moi, et que Lui seul pourra me relever. Dieu ne peut rien faire pour moi tant que je ne reconnais pas mon incapacité radicale. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent