LA JOIE DU MATIN
01/11/2020 00:15LA JOIE DU MATIN
Par la foi en Jésus-Christ, nous sommes comptés parmi les enfants de Dieu. Assurément, il n’existe aucune position plus heureuse que celle-ci. Si le Père nous reconnait pour Ses enfants, cela signifie également qu’Il s’assure de notre croissance ! Ne doutons pas qu’Il mettra tout en oeuvre pour qu’elle soit favorisée ! Par conséquent, si nous sommes des fils et des filles légitimes, est-il étonnant que Dieu nous corrige ? Non, bien entendu ! Prendrait-Il plaisir à nous voir souffrir ? Qui pourrait croire cela ? Bien au contraire, le Père nous aime ! Ne permettons jamais à qui que ce soit de nous ravir cette glorieuse assurance.
Soyons-en pleinement convaincus, si le Seigneur ne nous épargne pas la verge, c’est précisément parce que nous sommes Ses enfants. S’Il nous voit emprunter un sentier dangereux, nous laisserait-Il nous perdre sans intervenir ? Serait-ce cela que nous appelons de l’amour ? Agirions-nous ainsi avec nos propres enfants ? Non, évidemment ! Chacun comprendra qu’il n’est pas concevable non plus que le Père, qui est parfait, agisse de la sorte ! Puisque nous savons ces choses, prenons garde de ne pas rejeter le châtiment. Bien que nous soyons affligés pour un temps, ne perdons pourtant pas courage. Rappelons-nous toujours que nous sommes aimés. Notre Dieu nous émonde afin que nous portions toujours plus de fruit. L’objectif n’est-Il pas que nous ressemblions toujours davantage au Premier-né ? Ne nous leurrons pas, il y a sans doute encore fort à faire !
Puisque Dieu nous châtie afin que nous participions à Sa sainteté, n’est-ce pas avec reconnaissance que nous devrions recevoir la correction ? Certainement, elle nous est avantageuse ! Elle produit pour ceux qui sont ainsi exercés un fruit paisible de justice. Croyons-le fermement, les pleurs peuvent durer une nuit, mais la joie revient avec le matin !
Psaume 30.5-6
Chantez à l’Éternel, vous, ses bien-aimés, et célébrez la mémoire de sa sainteté! Car il n’y a qu’un moment dans sa colère, mais une vie dans sa faveur; les pleurs logent le soir, et le chant de triomphe revient le matin.
—————