LA MISSION LA PLUS DÉLICATE AU MONDE 25 mars

25/03/2014 16:05
LA MISSION LA PLUS DÉLICATE AU MONDE
 
      L’ami de l’époux.       #Jn 3:29 
 
      Notre vertu, notre pureté ne devraient jamais attirer l’attention sur nous, mais, comme des aimants, attirer à Jésus-Christ. Si ma sainteté n’attire pas les autres vers lui, elle n’est pas de bon aloi. Suscitant des sentiments illégitimes et détournant les âmes du seul vrai chemin, un chrétien exemplaire peut devenir un obstacle pour les autres. On dira de lui « quelle belle personnalité », mais il ne sera pas un véritable ami de l’époux. Il grandira sans cesse, mais le Seigneur diminuera. 
 
      Pour rester l’ami loyal et fidèle de l’époux, nos relations avec lui sont plus importantes que notre obéissance. À certains moments, le devoir d’obéissance ne se pose pas, il nous faut seulement veiller à ce que rien ne s’interpose entre lui et nous. Quand survient un bouleversement dans notre vie, recherchons ce que Dieu attend de nous. La plupart du temps, nous ne devons pas faire un effort conscient pour obéir à Dieu, mais seulement maintenir nos relations d’ami de l’Époux. 
 
      L’activité chrétienne peut nous détourner de cette concentration indispensable sur Jésus-Christ. Au lieu d’être les amis de l’époux nous nous improvisons « providence » pour les autres. Et tout en empruntant les armes du Seigneur, nous combattons contre lui. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/