La mort terrestre et la rencontre avec Dieu

03/08/2014 20:56

La mort terrestre et la rencontre avec Dieu


La plupart des personnes voient la mort comme quelque chose de négatif et de terrible. À première vue, oui ça semble sombre. Mais pour un chrétien qui connait l`aboutissement d`une vie relativement courte ou longue, cela devrait être une fête, une délivrance, notre récompense enfin, d`être enfin avec Dieu avec Jésus tellement désiré. Et pour ceux qui restent sur cette terre, ça devrait être la même chose lorsqu`il voit partir un être cher. Nous ne savons pas quelles pensées intimes Dieu lui a soufflées avant de rendre l`âme. Nous ne connaissons vraiment pas ce qu`il y avait dans le cœur du défunt à la dernière minute de son passage terrestre. Dieu dans Son infinie puissance a le pouvoir de faire tout ce qu`Il veut afin de recevoir ses élus. Nous devons absolument apprécier la mort de ce corps temporaire afin de réaliser le fruit de notre foi. Ce n`est pas la naissance que nous devrions fêter mais bien à la mort de quelqu`un. Et n`oublions surtout pas, de ne pas juger qui que ce soit, même mort. Je le répète seul Dieu connaît le cœur d`une personne.
Proverbes 20:9 Qui dira : J’ai purifié mon cœur, Je suis net de mon péché ?
Personne ne peut, par lui-même, faire disparaître son péché. Cf. #Job 14:4 ;#Ro 3:10, #Ro 3:23 ; #1Jn 1:8. En revanche, ceux dont les péchés ont été pardonnés sont purs devant Dieu (#Ps 51:3-4, #Ps 51:11-12).
Dieu seul sait qui est pardonné dans son coeur.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent